Aller au contenu

Enfin la retraite !!

nhennitpas

Messages recommandés

Et oui c’est aujourd’hui mon premier jour de retraite (anticipée pour invalidité) et au cas où j’aurai oublié , plus d’accès à iprof dès ce matin !!!

merci donc à tous les enseignants d’Edp qui m’ont permis de discuter, de partager des idées et des fichiers depuis de nombreuses années !!

bon courage à vous tous et toutes , je viendrais parfois vous lire,  avec nostalgie ou bien... contente de ne plus être à l’EN !

Ps il faudrait créer une partie RETRAITE à ce forum ( À moins qu’elle existe déjà et que je ne l’ai pas trouvée !).

• J'aime 1

Bienvenue au club et bonne retraite alors! J'espère pour toi que la cause de ce départ anticipé te permettra malgré tout de bien en profiter!

Bonjour et bonne retraite !

Nouvellement retraitée également pour ma part, j'adorerais l'idée d'un forum retraite.

Profite bien de cette liberté !

Il y a 6 heures, nhennitpas a dit :

Et oui c’est aujourd’hui mon premier jour de retraite (anticipée pour invalidité) et au cas où j’aurai oublié , plus d’accès à iprof dès ce matin !!!

merci donc à tous les enseignants d’Edp qui m’ont permis de discuter, de partager des idées et des fichiers depuis de nombreuses années !!

bon courage à vous tous et toutes , je viendrais parfois vous lire,  avec nostalgie ou bien... contente de ne plus être à l’EN !

Ps il faudrait créer une partie RETRAITE à ce forum ( À moins qu’elle existe déjà et que je ne l’ai pas trouvée !).

Profite bien de cet avantage issu de longue lutte et que les libéraux sont en train de détruire. Moi la retraite ce sera la veille de ma mort sans doute.

• J'adhère 3

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Profite bien de cet avantage issu de longue lutte et que les libéraux sont en train de détruire. Moi la retraite ce sera la veille de ma mort sans doute.

...ou le lendemain !:-)

• Haha 3

Merci pour vos gentils messages !

j’avoue que je ne suis pas mécontente de fuir cette institution pour laquelle à mon entrée à 19 ans j’avais beaucoup d’enthousiasme........

Il s’est émoussé au fil de mes 37 années de service !  Le contact avec les élèves m’a toujours enthousiasmée ainsi que celui des collègues car j’ai eu la chance de « tomber » dans de bonnes écoles .

Au fil des ans j’ai aussi noué de bons contacts avec des parents et su me débrouiller avec certains plus difficiles à gérer!

Le gros problème qui s’est accentué au fil des ans ćest le poids de l’administratif et des programmes aberrants pour nous mais aussi pour les élèves !

Profite ! Oublie ce côté administratif et pesant et ne garde que les bons moments passés avec les enfants.

Je te souhaite une bonne retraite! Profite bien! :)

Il me semblait qu'on ne pouvait pas partir en cours d'année scolaire? Ce n'est pas le cas alors? ça m'intéresse par rapport à mon temps partiel et mes trimestres! Merci

il y a 13 minutes, Sophely1 a dit :

Il me semblait qu'on ne pouvait pas partir en cours d'année scolaire? Ce n'est pas le cas alors? ça m'intéresse par rapport à mon temps partiel et mes trimestres! Merci

Je pense que ça n'est possible que lorsqu'on a atteint la limlite d'âge ou pour invalidité ce qui est le cas pour nhennitpas

Il y a 10 heures, mamette a dit :

Je pense que ça n'est possible que lorsqu'on a atteint la limlite d'âge ou pour invalidité ce qui est le cas pour nhennitpas

D'accord, merci beaucoup pour ton explication  :)