Aller au contenu

Enfin la retraite !!


nhennitpas

Messages recommandés

Il y a 15 heures, mamette a dit :

Je pense que ça n'est possible que lorsqu'on a atteint la limlite d'âge ou pour invalidité ce qui est le cas pour nhennitpas

En effet Mamette c’est bien cela , tu as bien suivi !! Hihihihi 

j’ai expliqué mon « cas » sur un autre post .

je copie colle 

 

C’est une retraite anticipée pour invalidité due à un accident (de travail ) imputable au service .

Le dossier a mis 1 an 1/2 à aboutir  et depuis 2015 j’ai vu 7 fois un médecin expert de l.Education Nationale.!

voila pourquoi je devance de 1 an 1/2 ma date normale ( qui aurait été en août 2020) !

En cas de retraite pour invalidité il n’y a pas de date prescrite.

 

C’etait un Accident de travail datant de 1984 ( et ouî et oui !!)

accident de ski avec mes élèves en classe de neige !!

merci encore pour tous ces gentils messages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nhennitpas a dit :

Le dossier a mis 1 an 1/2 à aboutir  et depuis 2015 j’ai vu 7 fois un médecin expert de l.Education Nationale.!

Voila pourquoi il n'y a pas de visite médicale... tous les médecins se sont occupés de toi !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😇👍sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sophely1 a dit :

Je te souhaite une bonne retraite! Profite bien! :)

Il me semblait qu'on ne pouvait pas partir en cours d'année scolaire? Ce n'est pas le cas alors? ça m'intéresse par rapport à mon temps partiel et mes trimestres! Merci

 

Je ne vois pas pourquoi les profs de collège peuvent partir à leur anniversaire et pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, léontiine a dit :

Je ne vois pas pourquoi les profs de collège peuvent partir à leur anniversaire et pas nous.

La semaine dernière quelqu'un m'a dit que maintenant, on pouvait. Mais je n'ai pas de texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux atteints par la limite d'âge. Les autres, ça m'étonnerait.

J'aimerais bien que les syndicats se battent un peu là-dessus. Le souci, c'est que les collègues déchargés ont un peu oublié la fatigue d'avoir une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ....même si j’en avais un peu marre de mon métier ....j’aurai préféré ne pas avoir un genou en vrac , une prothèse et continuer jusqu’en Août 2020 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on comprend :hug:

J'ai moi aussi des pbs de santé (mais qui ne rentrent pas dans les critères E.N. [enfin pour le moment]) et le temps partiel est en partie pour ça.
Je trouve injuste alors que j'aurai mes trimestres à telle date de devoir finir l'année scolaire. A ce moment-là, j'aurai je pense 67 ans... Peut-être aurai-je l'envie, la volonté, la force de terminer correctement et peut-être pas... Je m'en inquiète un peu mais pas trop... parce que d'ici-là....

Ne pas citer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici je te souhaite de bien profiter de ces années à venir. Garde les chouettes rencontres avec les élèves, les parents et les collègues au chaud dans un coin de ta mémoire: 37 ans d'enseignement j'imagine que ça laisse aussi de jolis souvenirs. Bonne route à toi, jeune retraitée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...