gandalfson Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 Peindre au plafond comme Michel-Ange ou certaines peintures rupestres. (Avec des feutres ou des crayons de couleur c'est plus pratique.) 2 1 1
GdM Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 J'adore vraiment l'idée !! C'est pour quelle classe ?
zofy Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 Ma collègue l’a fait en Gs mais à mon avis on peut le faire dans presque toutes les classes!
GdM Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 il y a 1 minute, zofy a dit : Ma collègue l’a fait en Gs mais à mon avis on peut le faire dans presque toutes les classes! Je tenterai avec mes GS... je trouve l'idée géniale
Goëllette Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Oui, bonne idée, suaf si ça ne s'efface plus et que vous n'avez pas demandé l'autorisation à la mairie ... Question : pour l'exposition, les spectateurs s'allongent par terre ou tu retournes les tables ?
GdM Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Il y a 6 heures, Goëllette a dit : Oui, bonne idée, suaf si ça ne s'efface plus et que vous n'avez pas demandé l'autorisation à la mairie ... Question : pour l'exposition, les spectateurs s'allongent par terre ou tu retournes les tables ? Euh... je pense qu’en fait on colle une feuille sous le bureau pour « récupérer » la production ! Enfin, c’est comme cela que je l’envisage moi.
Goëllette Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Oups, je n'ai même pas envisagé cette possibilité ! J'ai tout de suite pensé : - bonne idée plastique - problèmes avec les femmes de ménage et la mairie - allergie à la poussière - torticolis ... Michel-Ange ne peignait pas directement sur le plafond ?
GdM Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 il y a 1 minute, Goëllette a dit : Michel-Ange ne peignait pas directement sur le plafond ? Je pense que c'est surtout la "technique" qui cherche a être exploité...
Goëllette Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Quelle technique ? Le coulis-coula sur les cheveux car la peinture est trop liquide ? Le frottis-frotta pour essayer de faire partir les tâches sur le sol ? Ou bien le point de vue différent ? Si Michel-Ange peignait sur une toile à l'endroit, il n'y a pas besoin de faire peindre les élèves couchés par-terre pour peindre à sa manière. S'il peignait directement au plafond, en hauteur, la tête en bas, c'est différent. Qu'est-ce qui est important dans l'apprentissage des Arts Plastiques, notamment à l'école ? La façon de faire, le résultat ? Ou bien le point de vue (je perçois un arbre différemment selon que je le regarde debout ou couché en-dessous ?
borneo Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Alors moi, je ne le ferai pas. Un rien les excite, là, ils vont carrément être déchaînés. Mais je suis une vieille instit psychorigide proche de la retraite 🤣 1
Goëllette Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 il y a 49 minutes, borneo a dit : Mais je suis une vieille instit psychorigide proche de la retraite 🤣 😍 La chance ! Il me semble que, peu à peu (le manque de formation ?), les collègues perdent le sens de l'objectif des activités qu'ils proposent aux élèves. Mon conseil de vieille pas retraitable à moi du jour : Pour chaque séquence, se demander : "Qu'est-ce que je veux travailler ? Qu'est-ce que je veux que les élèves aient appris aujourd'hui ?". C'est magique ! Si l'objectif de peindre la tête en bas sous son bureau est simplement "s'éclater un vendredi après-midi", il est tout à fait acceptable. Pour ce qui est de l'intérêt pédagogique concernant la didactique (j'ai réussi à placer le gros mot) des Arts Plastiques, c'est plus discutable. Mais l'idée me plait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant