Posté(e) 10 février 20233 a il y a 4 minutes, Mirobolande a dit : Carlos Saura. Soy en mi ventana… c’est ça ???? Oh misère, mes 9 ans… la chanson m’a tellement hantée qu’à la découverte de l’internet, j’ai passé des h à essayer de comprendre : pourquoi cette chanson, le film (son message) et la découverte du Cinéma. Ça peut sembler bien naïf, mais je venais d’un milieu très pauvre où la culture était le cadet des soucis. Carlos Saura m’aura mis le pied à l’étrier. Le Portugal. Salazar c’est ça ? … Comme j’ai appris… ce post me le dévoile…
Posté(e) 10 février 20233 a il y a 4 minutes, Merrimack a dit : Soy en mi ventana… c’est ça ???? Oh misère, mes 9 ans… la chanson m’a tellement hantée qu’à la découverte de l’internet, j’ai passé des h à essayer de comprendre : pourquoi cette chanson, le film (son message) et la découverte du Cinéma. Ça peut sembler bien naïf, mais je venais d’un milieu très pauvre où la culture était le cadet des soucis. Carlos Saura m’aura mis le pied à l’étrier. Le Portugal. Salazar c’est ça ? … Comme j’ai appris… ce post me le dévoile… Au temps pour moi, c’est Madrid et le franquisme. La chanson du fil est interprétée par Jeanette (Porque te vas).
Posté(e) 10 février 20233 a il y a 2 minutes, Mirobolande a dit : Je ne connais pas cette chanson @Merrimack. Porque te vas.
Posté(e) 10 février 20233 a il y a 55 minutes, Rudy a dit : Ah super film Cria Cuervos. Ça m'a donné envie de le revoir.
Posté(e) 10 février 20233 a il y a 38 minutes, louloucha a dit : Ah super film Cria Cuervos. Ça m'a donné envie de le revoir. Je ne connais pas, ni le réalisateur.
Posté(e) 10 février 20233 a il y a une heure, Mirobolande a dit : 91 ans, il tournait encore. Chut... ça va donner du grain à moudre pour la réforme des retraites... 🙃🙂😉
Posté(e) 11 février 20233 a https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/02/11/robert-hebras-dernier-survivant-d-oradour-sur-glane-est-mort_6161439_3382.html