gihem Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Bonjour, Dans mon école, on a décidé de monter une chorale d'école. En réalité, 2: une pour le C2 et une pour le C3. Problème, c'est une très grosse école (500 élèves) et après un rapide sondage dans les classes, on a 80 élèves intéressés au C3 et plus d'une centaine au C2. On ne souhaite pas faire de sélection sur les aptitudes musicales des élèves mais on se dit que ça fait tout de même des groupes très nombreux. J'aimerais avoir des avis de collègues s'étant lancé dans cette aventure. Combien d'élèves? Si trop de volontaires, comment sélectionner? Merci pour vos retours.😊
ptitloir Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Nous faisons chorale d'école chaque semaine depuis plusieurs années, sur le temps scolaire : quarante minutes (dont 15 minutes d'installation et d'échauffement) qu'on retire sur l'emploi du temps des horaires d'éducation musicale. Cela fait une centaine d'enfants en tout, soit toute notre l'école. Pour les élèves de cycle 2, il y a un temps d'apprentissage supplémentaire en classe et il arrrive qu'ils ne chantent que le refrain ou l'écho sur des chansons plus difficiles.
mp31 Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Nous faisons depuis de nombreuses années une chorale d'école: une cycle 2 et une cycle 3. Nous avons 300 élèves. Chaque chorale prépare des chants en fonction de l'âge des élèves et nous choisissons certains chants en commun dans lequel les cycle 2 ne chantent qu'une partie. Nous répétons 45 minutes tous les 15 jours en groupe de 150 élèves. Chaque classe apprend un peu les chants dans la classe. Les élèves sont habitués à chanter ensemble.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant