Aller au contenu
gihem

Chorale d'école

Messages recommandés

gihem

Bonjour,

Dans mon école, on a décidé de monter une chorale d'école. En réalité, 2: une pour le C2 et une pour le C3. Problème, c'est une très grosse école (500 élèves) et après un rapide sondage dans les classes, on a 80 élèves intéressés au C3 et plus d'une centaine au C2. On ne souhaite pas faire de sélection sur les aptitudes musicales des élèves mais on se dit que ça fait tout de même des groupes très nombreux. J'aimerais avoir des avis de collègues s'étant lancé dans cette aventure. Combien d'élèves? Si trop de volontaires, comment sélectionner? Merci pour vos retours.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitloir

Nous faisons chorale d'école chaque semaine depuis plusieurs années, sur le temps scolaire : quarante minutes (dont 15 minutes d'installation et d'échauffement) qu'on retire sur l'emploi du temps des horaires d'éducation musicale. Cela fait une centaine d'enfants en tout, soit toute notre l'école. Pour les élèves de cycle 2, il y a un temps d'apprentissage supplémentaire en classe et il arrrive qu'ils ne chantent que le refrain ou l'écho sur des chansons plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp31

Nous faisons depuis de nombreuses années une chorale d'école: une cycle 2 et une cycle 3. Nous avons 300 élèves. Chaque chorale prépare des chants en fonction de l'âge des élèves et nous choisissons certains chants en commun dans lequel les cycle 2 ne chantent qu'une partie. Nous répétons 45 minutes tous les 15 jours en groupe de 150 élèves. Chaque classe apprend un peu les chants dans la classe. Les élèves sont habitués à chanter ensemble.:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×