Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire à titre définitif d'un poste de décharge de direction dans 4 écoles. L'une de mes écoles perd une classe (passe de 4 à 3) et donc perd sa décharge. J'ai contacté un syndicat qui me dit que normalement il devrait me reattribue un 1/4 de décharge sur une autre école mais ce n'est pas sur et qu'il faut attendre la circulaire mouvement. Je voulais savoir ce qu'il en est dans vos départements. Ça m'inquiète aussi car avec le projet de loi ou les directeurs seraient remplacés par les principaux de collège, j'ai peur de perdre ce poste (même si ce n'est pas le meilleur poste) car il considérerait qu'il vaut mieux le fermer maintenant. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour Loune, dans mon département il n'y a pas de poste "décharge de direction", mais des TRS qui peuvent aussi bien compléter les décharges que des temps partiels. Dans ton cas il faudra de toutes les façons le combler ce quart. Tu redoutes qu'il te mette un jour par ci ou par là ? Le plus simple serait de trouver une autre école ou de compléter un mi-temps et deux quarts enfin, tout ce qui fait un à la fin :). Quand au projet de loi pour les directeurs,  même s'il se met en place très vite, tu devrais être encore tranquille au moins cette année.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/02/2019 à 09:34, maolecha a dit :

Bonjour Loune, dans mon département il n'y a pas de poste "décharge de direction", mais des TRS qui peuvent aussi bien compléter les décharges que des temps partiels. Dans ton cas il faudra de toutes les façons le combler ce quart. Tu redoutes qu'il te mette un jour par ci ou par là ? Le plus simple serait de trouver une autre école ou de compléter un mi-temps et deux quarts enfin, tout ce qui fait un à la fin :). Quand au projet de loi pour les directeurs,  même s'il se met en place très vite, tu devrais être encore tranquille au moins cette année.

Et comment ça fonctionne ? Est ce qu'à un moment on te demande si tu préfères maternelle ou élémentaire ? 

Posté(e)

Non on ne te demande rien. Chez les collègue sont nommé sur un poste à titre définitif pour 1/4 de leur temps par exemple, ce quart ne bouge pas. mais les autres peuvent bouger tous les ans.

Posté(e)

Ici, seules les écoles avec un directeur déchargé à 100% ont un poste "décharge compensatoire" ( de son nom j'ai un doute...) Avec qqun nommé comme un adjoint classique au mouvement, définitif possible.

Tous les autres c'est l'ien qui fait des regroupements tous les ans, différents... Annoncés début juillet pour la rentrée suivante... Donc les personnes sont titulaires de leur titre, mais pas des quarts attribués.