coriandre69 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Bonjour! Jusqu'à présent les titulaires des secteur n'existaient pas chez nous, les associations de complément apparaissaient au 1er et au 2ème mouvement. A priori cette année ces postes de TRS vont être créés. Comment se passe l'affectation une fois les enseignants nommés sur les postes de TRS? Est-ce longtemps après les résultats du mouvement? Merci pour vos infos!
machin-pichou Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Bonjour, Je suis TRS. L'affection dans l'école de rattachement est quasi-simultanée aux résultats du mouvement , en ce qui concerne la décharge de direction en tout cas.Pour l'intégralité de la constitution des fractions du poste , cela peut aller jusqu'à la veille de la rentrée...
gaellemorgane Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Pour suivre car je serais surement concernée (14 ans d'ancienneté et toujours pas titulaire d'un poste dans l'ouest lyonnais...). Cela faisait 3/4 ans que j'avais des associations de temps partiels au 2ème mouvement (avant, j'ai été brigade pendant 10 ans, mais je suis en temps partiel de droit et ce n'est plus compatible....)
gaellemorgane Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 à l’instant, machin-pichou a dit : L'affection dans l'école de rattachement est quasi-simultanée aux résultats du mouvement Merci de ta réponse Et l'affectation à une école de rattachement se fait comment, par choix, par ancienneté où bien c'est eux qui décident de tout?
machin-pichou Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 à l’instant, gaellemorgane a dit : Merci de ta réponse Et l'affectation à une école de rattachement se fait comment, par choix, par ancienneté où bien c'est eux qui décident de tout? Le poste de TRS est toujours rattaché à une école , dont il doit assurer la décharge de direction au minimum.Pour le reste , il est possible de négocier avec l'aide des délégués du personnel lors de la CAPD , chose , entre autres, qui ne sera plus possible du fait de la nouvelle réforme !
gaellemorgane Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Dans mon secteur, quasi aucune décharge de direction car elles sont souvent réservées aux PES... mais jusqu'à présent des associations de temps partiels étaient faites au deuxième mouvement et avec mon barème, je pouvais choisir (pas trop loin de mon domicile car je gère mes enfants matin et soir, maternelle car je préfère...)... Ça va compliquer les choses... et si je suis loin de chez moi, ça va être super galère. Actuellement, je suis à 10 min de chez moi, mais entre les enfants à poser (école maternelle + nounou), je part à 7h30 de chez moi pour arriver dans mon école à 8h05 (la classe commençant à 8h20)... De tout façon, l'école et la nounou ne prennent pas avant 7h30 😅
flops Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Ici, il me semble que les TRS sont rattachés au circo et non aux écoles (En tous les cas, au mouvement ils apparaissent ainsi) ensuite ils émettent des voeux pour les compléments qu ils souhaitent avoir .. @Yulunga38 ? Tu confirmes ?
Juperlau2 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Je pense que ça dépend beaucoup des académies (comme toujours!) Pour nous c'est l'IEN qui propose les affectations de "ses" TRS à l'IA qui suit en général. Dans ma circo c'est donc l'IEN qui fait les couplages, au début elle réunissais tout le monde et on pouvait échanger à partir de sa proposition de départ et si elle était OK, quand les rythmes des écoles ont été différents (longueur des journée, mercredi ou samedi, etc...) elle a imposé (trop compliqué de recalculer qui, combien, où, quand...) et l'an dernier comme toutes les écoles sont revenues à des journées de 6h sur 4 jours, elle a à nouveau réuni tout le monde... On a le résultat fin juin en général, elle attend de voir l'affectation des EFS...
Yulunga38 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 il y a 19 minutes, flops a dit : Ici, il me semble que les TRS sont rattachés au circo et non aux écoles (En tous les cas, au mouvement ils apparaissent ainsi) ensuite ils émettent des voeux pour les compléments qu ils souhaitent avoir .. @Yulunga38 ? Tu confirmes ? Oui c'est ça. Après on met des voeux de communes et de niveau (maternelle ou élémentaire ou ahs) et on met si on veut une priorité sur le géographique ou le niveau.
Juperlau2 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Chez nous pas de voeux... on est rattachés à une circo
nonau Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 Attention fin du 2nd mouvement, il n'y a plus qu'un seul mouvement cette année. Cela signifie que chaque enseignant sera titulaire de son poste dès le 1 er mouvement...Les zones géographiques d'intervention vont considérablement s'accroitre dans le même temps...Pratique quand on a acheté une maison et que, d'une année sur l'autre, on peut être affecté à l'autre bout de la zone... C'est exactement ce qui s'est passé à France Télécom et qui a entrainé un grand nombre de burn out et pire.
Messages recommandés