Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, nonau a dit :

Attention fin du 2nd mouvement, il n'y a plus qu'un seul mouvement cette année. Cela signifie que chaque enseignant sera titulaire de son poste dès le 1 er mouvement...Les zones géographiques d'intervention vont considérablement s'accroitre dans le même temps...Pratique quand on a acheté une maison et que, d'une année sur l'autre, on peut être affecté à l'autre bout de la zone... C'est exactement ce qui s'est passé à France Télécom et qui a entrainé un grand nombre de burn out et pire.

Donc ils vont créer des sortes de poste "brigade" où d'une année sur l'autre tu peux intervenir sur des ouvertures de classe, des choses comme ça ? 

Posté(e)

Dans mon académie les TRS sont rattachés à une circo.

Ensuite l'inspecteur se charge de faire les postes fractionnés du TRS. Il envoie à l'académie pour validation. En général l'académie valide la proposition.

L'inspecteur attend de savoir combien de PES dans sa circo, attend le dernier moment pour voir s'il y a des personnes qui seront à temps partiel de droit avant de donner les postes au TRS. En général on connait nos affectations tardivement

Il y a 2 ans j'ai su mes postes assez tôt (la dernière semaine avant les vacances d'été) et j'ai pu appeler les écoles. Cette année j'ai su mes postes vers la mi-juillet car validation tardive de la direction académique.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis Ines, je suis plp et je demande un détachement dans le 1er degré dans le Rhône, côté mutation j'ai donné académie d'amiens et Créteil il y a 15 ans, si ma demande est acceptée j'ai peur de me retrouver loin de chez moi surtout que je suis en isère et deux enfants (3 et 6 ans) et si j ' ai bien compris il y a des changements cette année, j'ai la trouille !!! Savez-vous comment se passe les affectations les détachés? Merci par avance.