Auxanne Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Posté(e) 10 mars 2019 il y a 6 minutes, rolilii a dit : Tu m'étonnes que les délais sont courts, pour un mail reçu le 4 mars, il faut que ce soit renvoyé pour le 15 !!!! Même pas 2 semaines de délai Pourrais-tu me dire à quel moment vous aviez eu les réponses les années précédentes? J'ai envoyé ma demande d'avis au médecin de prévention et rendu une autorisation de droit, en espérant que ça passe, sinon, j'espère pouvoir basculer sur la demande sur autorisation. Suspense!
rolilii Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 il y a 7 minutes, Auxanne a dit : Pourrais-tu me dire à quel moment vous aviez eu les réponses les années précédentes? J'ai envoyé ma demande d'avis au médecin de prévention et rendu une autorisation de droit, en espérant que ça passe, sinon, j'espère pouvoir basculer sur la demande sur autorisation. Suspense! Les années précédentes, je n'ai jamais envoyé une demande d'avis au médecin de prévention, peut-être parce qu'avant j'étais en congé de présence parentale ... et ensuite je suis passée en temps partiel de droit. Il me semble que c'est assez long pour avoir une réponse ...genre la sécrétaire de ma circonsprition qui m'appelle mi juin pour me demander si le mardi me convient comme jour off ... rien de plus officiel ...
Auxanne Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Posté(e) 10 mars 2019 D'accord, on verra ça en juin alors! merci!
compte-supprime Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Le 24/02/2019 à 17:08, carosob1 a dit : Etant concernée pour ma fille, je peux te répondre. On peut demander un temps partiel pour élever un enfant en situation de handicap. Il est alors de droit (cela fait partie des clauses pour lesquelles il est de droit). Il ne faut surtout pas en demander un "sur autorisation" pour ça car lorsque c'est de droit, tu cotises pour ta retraite sans avoir à faire de surcotisation et par ailleurs il ne peut pas être refusé. Bonjour, Attention, la sur-cotisation est gratuite uniquement pour élever un enfant de moins de 3 ans. Dans tous les autres cas, elle est payante, même si on a un enfant en situation de handicap... Je suis dans le même cas que toi et je vais sur-cotiser...
maikresse Caro Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 il y a une heure, oh-une-bulle-de-savon a dit : Bonjour, Attention, la sur-cotisation est gratuite uniquement pour élever un enfant de moins de 3 ans. Dans tous les autres cas, elle est payante, même si on a un enfant en situation de handicap... Je suis dans le même cas que toi et je vais sur-cotiser... bizarre, on m'a confirmé que la sur-cotisation n'était pas nécessaire pour un enfant en situation de handicap...les infos ne sont pas les mêmes d'un endroit à l'autre...après la cotisation retraite, honnêtement il ne vaut mieux pas compter sur notre administration pour en avoir une un jour..
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 8 minutes, Tide a dit : C'est la question que je voulais poser. J'attends ma RQTH et je souhaitais demander un temps partiel. Si on demande un 75%, on est bien amputé d'un trimestre de cotisations? (la double peine, quoi!) aucune idée ... Honnêtement, je me dis que je n'aurais pas de retraite donc je ne me pose pas la question.
Merrimack Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 Le 06/03/2019 à 15:18, rolilii a dit : Et oui, il fallait être patient ;), c'est de droit pour moi, je le demande car j'ai un petit garçon handicapé reconnu à plus de 80 % par la mdph Où ce pourcentage apparaît -il ? La MDPH le calcule -t-elle systématiquement ou pas toujours ? Merci pour toute réponse.
Merrimack Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 13 minutes, coccinutella a dit : aucune idée ... Honnêtement, je me dis que je n'aurais pas de retraite donc je ne me pose pas la question. Coccinut, que veux-tu dire exactement ? Tu penses t’écrouler avant ?
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 à l’instant, Merrimack a dit : Coccinut, que veux-tu dire exactement ? Tu penses t’écrouler avant ? j'ai bossé seulement 4 ans à temps plein là, ça fait 6 ans que je bosse à 80%, et je vais tout faire pour continuer encore quelques années, mais je ne suis pas sûre de tenir. LE souci, c'est que le temps partiel inférieur, c'est le mi temps et niveau salaire, c'est bof ... Pour la retraite, et bien, je n'aurai pas côtisé des masses en ayant bossé seulement 4 ans à temps plein dans ma vie, surtout en ayant commencé à 25 ans ...
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 2 minutes, Merrimack a dit : Tu es à 80 % de droit avec notification MDPH ? oui, j'ai un temps partiel de droit. Après, j'ai du bol que le 80% existe ici ... mais dans plein de département il disparait ....
Merrimack Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 à l’instant, coccinutella a dit : oui, j'ai un temps partiel de droit. Après, j'ai du bol que le 80% existe ici ... mais dans plein de département il disparait .... 🧐alors à quoi bon la notification MDPH ? C’est légal ça ?
Messages recommandés