Aller au contenu

Voitures et véhicules


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai pour idée de travailler autour des véhicules plutôt à roues  pcq sinon, je pense qu'on peut y passer l'année....

J'ai pas mal de jeux de construction avec roues ( kit de roues légo, roues pour polydrons, pour polydrons magnétique et des pièces rondes en morphun)....bref de quoi construire des véhicules.

Ensuite, je voudrais les faire avancer sans qu'on les touche ( avec des aimants ou un sèche cheveux).

Et on construira des ponts http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2014/04/17/29682852.html.

Si vous croisez des démarches intéressantes pour construire des voitures ou des modèles de voitures en matières recyclés(qui roulent pour de vrai), pensez à moi ! 😉

Et des petites idées à mettre en parallèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je débarque un peu tard en recherchant des idées pour mon propre compte.
On part sur le thème du voyage au pays des arts et du temps. Avec mes PS, on va un peu limiter l'exotisme, et comme qui dit voyage dit véhicules, je vais sûrement centrer une partie de l'année là dessus.
Je trouve ton idée de fabriquer des véhicules et surtout de les faire avancer sans les toucher fantastique.
Tu as eu l'occasio de tester, au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse car je compatis le faire l'année dernière mais le confinement est passé par là. je vais sans doute le refaire cette année.

J'ai retrouvé le site qui m'a inspiré : https://www.fondation-lamap.org/fr/page/11419/une-petite-voiture-qui-roule-en-petite-section

et puis je comptais partir sur byron barton avec ma voiture, mon bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thème qui me tente bien ... je vais avoir une grande majorité de garçons ...

L'album "le loup qui ne voulait plus marcher"me :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zomina a dit :

ça m'interesse car je compatis le faire l'année dernière mais le confinement est passé par là. je vais sans doute le refaire cette année.

J'ai retrouvé le site qui m'a inspiré : https://www.fondation-lamap.org/fr/page/11419/une-petite-voiture-qui-roule-en-petite-section

et puis je comptais partir sur byron barton avec ma voiture, mon bus

 

il y a 18 minutes, giga a dit :

C'est un thème qui me tente bien ... je vais avoir une grande majorité de garçons ...

Vous auriez une idée d'album pour des MS/GS ?

A cet âge, mon fils adorait Mon vélo de Barton.

Et je suis tombée là-dessus les véhicules, maternelle

Sur mon autre ordinateur, j'ai également quelque chose sur la construction d'un véhicule, fait en distanciel. Il faudra que je le resorte.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super album pour les MS/GS : 5 souris, ça sent le roussi, C Tashiro  livre avec DVD

Des petites souris construisent des voitures pour gagner une course. Les enfants avaient adoré mais je n'ai pas eu le temps de finaliser la construction des bolides cette année-là.

Autrement, j'ai choisi le thème Moyens de transports cette année avec les livres de Barton: mon vélo, ma voiture, le vélo de Jo de Fejto pour la première période et je suis le Tour de France.

En 2eme et 3 ème périodes, je m'intéresse au Vendéeglobe et les bateaux avec Le bateau de Monsieur Zouglouglou et ensuite les pirates.

Puis en mars, avec Thomas Pesquet, ce sera les fusées, l'espace et tout ce qui vole.

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mamou03 a dit :

Un super album pour les MS/GS : 5 souris, ça sent le roussi, C Tashiro  livre avec DVD

Des petites souris construisent des voitures pour gagner une course. Les enfants avaient adoré mais je n'ai pas eu le temps de finaliser la construction des bolides cette année-là.

Autrement, j'ai choisi le thème Moyens de transports cette année avec les livres de Barton: mon vélo, ma voiture, le vélo de Jo de Fejto pour la première période et je suis le Tour de France.

En 2eme et 3 ème périodes, je m'intéresse au Vendéeglobe et les bateaux avec Le bateau de Monsieur Zouglouglou et ensuite les pirates.

Puis en mars, avec Thomas Pesquet, ce sera les fusées, l'espace et tout ce qui vole.

Merci pour les idées! j'adore !

Il y a quoi dans le DVD ?

Les Barton, ça ne fait pas "trop bébé" pour les GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mamou03 a dit :

Autrement, j'ai choisi le thème Moyens de transports cette année avec les livres de Barton: mon vélo, ma voiture, le vélo de Jo de Fejto pour la première période et je suis le Tour de France.

En 2eme et 3 ème périodes, je m'intéresse au Vendéeglobe et les bateaux avec Le bateau de Monsieur Zouglouglou et ensuite les pirates.

Puis en mars, avec Thomas Pesquet, ce sera les fusées, l'espace et tout ce qui vole.

Je pars sur la même trame avec des MS-CP (et GS en découverte du monde).
P1 avec le tour de France et le vélo (en album, j'ai noté le vélo de Jo et à qui est ce vélo) ;
P2 avec le Vendée Globe et les bateaux (même album que toi) ;
P3 avec les camions et le Rallye Dakar (Quel camion, Le camion poubelle, au feu les pompiers) ;
P4 le train (un train passe ; tchou tchou, fonce petit train) que je vais surement modifier pour les fusées et Thomas Pesquet ;
P5 mai, le train du coup (poney pour les GS-CP, avec un cycle en centre équestre)
et P5 juin le loup qui ne voulait plus marcher pour faire le bilan, et la randonnée à pied (travail autour des traces je pense ; geocaching & permis piéton pour les GS-CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, giga a dit :

Une idée de chanson ?

La voiture de toto de Carlos

la complainte de l’heure de pointe de Joe Dassin

 

en comptine image.thumb.jpeg.649d292455b5dd3fcf5b487eb724a7e5.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 15:15, giga a dit :

Merci pour les idées! j'adore !

Il y a quoi dans le DVD ?

Les Barton, ça ne fait pas "trop bébé" pour les GS ?

Sur le DVD, tu as les illustrations du livre avec des gros plans et une bande son avec bruitage et lecture du texte.

J'ai des MS, cette année. Donc vu le contexte, les Barton passeront en période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...