Aller au contenu

Inouï, la demande d'un IEN


matelot

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Picasso59 a dit :

Je dois dire que les secrétaires de circo ne demande jamais de détails. 

Ici, c'est respecté. 

En principe, c'est censé l'être mais ma secrétaire de circo c'est une vraie pie. Elle a bavassé sur mes problèmes à l'inspecteur et dans tout le service… et c'est une faux-cul.

Franchement, la discrétion est une qualité qui se perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

ma secrétaire de circo c'est une vraie pie. Elle a bavassé

C'est l'ien qui aurait dû la reprendre sur le secret/discrétion professionnel aussi ...

En tout cas ici, j'ai déjà vu, un ien reprendre une evs trop bavarde auprès d'un journaliste...

Et c'est juste normal de ne pas divulguer sa vie privée,ni celle des autres... à tout le monde. Mais à l'heure de Facebook...c'est pas facile à faire entendre à tout le monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picasso59 a dit :

C'est l'ien qui aurait dû la reprendre sur le secret/discrétion professionnel aussi ...

En tout cas ici, j'ai déjà vu, un ien reprendre une evs trop bavarde auprès d'un journaliste...

Et c'est juste normal de ne pas divulguer sa vie privée,ni celle des autres... à tout le monde. Mais à l'heure de Facebook...c'est pas facile à faire entendre à tout le monde...

 

Je suis bien d'accord avec toi mais il ne l'a pas repris. Résultat : une grande partie des circos savent que je suis en arrêt et pour quel motif… 

Sinon je n'ai pas Facebook, Twitter et cie et je pense que c'est mieux ainsi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

En principe, c'est censé l'être mais ma secrétaire de circo c'est une vraie pie. Elle a bavassé sur mes problèmes à l'inspecteur et dans tout le service… et c'est une faux-cul.

Franchement, la discrétion est une qualité qui se perd...

Oui, sauf qu'un agent de la fonction publique a pour obligation la discrétion professionnelle. Elle est donc en situation de faute professionnelle, passible de sanction. Tu serais en droit d'écrire un courrier à ton IEN, notamment si tu as des preuves de ce que tu avances pour demander des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on suit ton raisonnement, Goëlette,nos vacances ne sont pas méritées, nous sommes des privilégiés et devons sacrifier notre temps personnel en le consacrant  temps à nos soins de santé ou interventions chirurgicales.Nos enfants n'ont pas le droit d' avoir des parents qui s' en occupent pendant les vacances, leur permettent d' accéder à des loisirs culturels ou voyages pendant ce moment censé être un moment de récupération pour tous.

Pour les rdv ponctuels, je suis d' accord et on le fait tous (les caser le mercredi ou samedi) sauf impossibilité (en tous cas c' est ce que j' observe dans ma circo...mais si on te suit il y a une palanquée de fainéants ds ton département?).

En revanche, s' il s' agit d' une intervention chirurgicale qui demande une période de convalescence, hors de question de sacrifier nos vacances, que nous finançons avec le manque à gagner de notre salaire plus bas que celui des cat A du reste de la fp et l' absence de primes!peut être es-tu dans une optique de bénévolat , mais il ne faut pas faire la morale à ceux qui considèrent qu' être pe est un emploi qualifié ,source de devoirs mais aussi de droits.

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, grosso modo, je pense qu'on est tous d'accord :

1) L'ien n'est pas censé avoir accès à des informations protégées par le secret médical.

2) notre médecine du travail laisse à désirer +++

3) Si on peut faire autrement, on prend ses rdv médicaux, tout comme nous le demandons à nos élèves, hors temps scolaire.

4) Si ce n'est pas possible car

- désert médical

- rdv médical impossible à prendre hors temps scolaire ou dans des délais trop longs

- en cas de maladie chronique ou grave (qui nécessite de voir un oncologue par ex)

- l'opération et la convalescence nous empêcherait d'être en pleine possession de notre énergie pour tenir une classe à la rentrée

on prend rdv hors temps scolaire.

 

J'ai bien résumé ?

Nous sommes des adultes responsables.

Personnellement, je suis enseignante depuis presque 20 ans et je n'ai connu que très très peu de gens qui abusaient.

Et les médecins par ici sont loin d'être complaisants (peut-être qu'ils sont souvent contrôlés ?) : je suis allée plusieurs fois travailler aphone alors que je venais de voir un médecin...

 

@Ptidragon : je suis profondément choquée par ton témoignage sur ton rdv pendant ta grossesse. C'est vraiment inadmissible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 10:35, Goëllette a dit :

Et alors ?

Ils participent aussi à la réputation que nous avons tous : celle de fainéants et de profiteurs.

Et cela m'est intolérable, d'autant plus que tous ne sont pas comme ça.

Je suis une sacré grosse feignasse alors

En 10 ans 3 opérations et 40 semaines d'arrêt en tout lié à ça... pauvres élèves qui ont du subir des remplaçants... (pardon @PommeD'Api 😉)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, coccinutella a dit :

Je suis une sacré grosse feignasse alors

En 10 ans 3 opérations et 40 semaines d'arrêt en tout lié à ça... pauvres élèves qui ont du subir des remplaçants... (pardon @PommeD'Api 😉)

Je te laisse la responsabilité de tes propos.

 

il y a 10 minutes, Stork a dit :

 C’est encore plus triste Goëllette.

 

Je ne vois pas pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ...

Sérieux, un inspecteur qui demande la copie d'une ordonnance, quelqu'un y croit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coccinutella a dit :

Je suis une sacré grosse feignasse alors

En 10 ans 3 opérations et 40 semaines d'arrêt en tout lié à ça... pauvres élèves qui ont du subir des remplaçants... (pardon @PommeD'Api 😉)

Je me suis demandé ce que je venais faire là mais après quelques secondes de réflexion, j'ai compris :lol: (la fille qui oublie qu'elle est TR :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Je me suis demandé ce que je venais faire là mais après quelques secondes de réflexion, j'ai compris :lol: (la fille qui oublie qu'elle est TR :bleh:)

:D  

Bon, Ben IRM ce matin, j'espère que les résultats seront bons. 

Pour le coup de l'ordonnance, je n'ai jamais vu ça, mais je pense que c'est dans le cas où il n'y a pas de mots du médecin comme quoi il t'a vue, seule l'ordonnance fait foi, c'est la seule preuve comme quoi il t'a vue. Le problème, c'est le secret médical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...