Aller au contenu

Inouï, la demande d'un IEN


matelot

Messages recommandés

On comprend mieux ce nouveau grand objectif qui est "le respect" désormais accolé aux "lire, écrire, compter"...Ce qu'ils veulent c'est façonner des bons petits "toutous" dociles pour travailler sans rechigner alors qu'à mon avis le but d'un apprentissage c'est d'engendrer des "emmerdeurs".

 Le but de l’enseignement devrait être de ‘’fabriquer des emmerdeurs’’. »

Albert Jacquard, L’équation du nénuphar, Calmann-Lévy

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 11/03/2019 à 21:22, Goëllette a dit :

Un rapport circonstancié sur quoi ? Sur la raison d'une absence à venir ou sur la raison d'une absence passée ?

Sur l'agression verbale assortie de promesses d'agression physique au portail de l'école, après m'être coltiné son gosse en APC. Désolé pour le délai.

Sur quoi que ce soit, ça n'a pas à être sous le couvert d'un égal (=directeur) mais d'un supérieur hiérarchique. Il était possible de répondre sans le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phnad a dit :

Sur quoi que ce soit, ça n'a pas à être sous le couvert d'un égal (=directeur) mais d'un supérieur hiérarchique. Il était possible de répondre sans le savoir.

Nous avons bien compris que tu n'es pas pour un statut hiérarchique du directeur d'école ...

Je ne relirai pas le sujet entier car j'ai la flemme, donc je ne sais plus de quoi il retournait, mais j'ai été directrice et je me souviens parfaitement que toutes les demandes d'autorisation d'absence devaient passer par moi avant d'aller chez l'IEN. C'était la règle. Pas ma demande.

Ne serait-ce que pour que j'écrive que nous nous arrangerions au sein de l'école pour prendre en charge les élèves de l'enseignant demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 23:49, Goëllette a dit :

Nous avons bien compris que tu n'es pas pour un statut hiérarchique du directeur d'école ...

Je ne relirai pas le sujet entier car j'ai la flemme, donc je ne sais plus de quoi il retournait, mais j'ai été directrice et je me souviens parfaitement que toutes les demandes d'autorisation d'absence devaient passer par moi avant d'aller chez l'IEN. C'était la règle. Pas ma demande.

Ne serait-ce que pour que j'écrive que nous nous arrangerions au sein de l'école pour prendre en charge les élèves de l'enseignant demandeur.

Oui, j'ai été moi-même directeur et plus tard en surnombre(Zil, à une époque on donnait le coup de main au directeur) avec un excellent directeur. Les formulaires de sorties et demandes d'autorisation d'absence, évidemment. Mais, là on parle de faits qu'on n'a peut-être pas envie de raconter à son directeur, à son IEN et à tout le monde en définitive.

Le directeur supérieur : la merde assurée dans 99 % des écoles de mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phnad a dit :

Mais, là on parle de faits qu'on n'a peut-être pas envie de raconter à son directeur, à son IEN et à tout le monde en définitive.

Je me doute, mais il faut bien que tu justifies ta demande à quelqu'un, quelle qu'elle soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...