michmich60 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Je fais remonter ce post. Que pensez vous de cette méthode ? Plus ca va plus je m'intéresse à la pédagogie explicite. Quel est votre retour ? @chatnoir@vero3317@lou33b
lou33b Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour, je remonte ce post car nous réfléchissons tous ( un peu: beaucou) à l'année prochaine. Pour maths explicites mon ressenti est le suivant. points positifs: - progression claire et efficace - animations super sympas, explicites que les élèves comprenent et apprécient. - exos cohérents avec 2 niveaux - côté rassurant d'une méthode bien pensée. - calcul mental ok que je complète avec ACE points négatifs: - j'aime mettre à part la géométrie ( jocatop) - j'ai zappé certaines séances et j'ai fait à ma sauce pour décortiquer l'addition en ligne avant de passer à l'addition en colonnes - je voulais suivre une méthode pour ne rien oublier du programme et me faciliter le remplissage du LSU mais certains exercices étaient trop difficiles pour mes élèves, une version modifiable aurait été sympa. Bilan: je recommande. J'avais suivi Singapour... j'aime le côté explicite car on évite de lourdes séances qui ne servent qu'aux bons élèves. En problème j'ai complété avec des séance spécifiques ( un coup on manipule, un coup on fait des problèmes écrits. Et vous, des avis?
Messages recommandés