Aller au contenu

Passer du public au privé ?


pika89

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant toujours pas obtenu ma mutation, je me pose la question de ce qu'engendre de passer du public au privé ? Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui quelles sont les différences et les conséquences (bonnes ou mauvaises) ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour enseigner dans le privé, il faudra que tu repasses le concours et en amont que tu passes un entretien pour obtenir le pré-accord collégial. Malheureusement, il n’y a pas de passerelle, alors que c’est le même concours! Par contre, d’après ce que l’on m’a dit, il se pourrait que ton ancienneté soit recalculée et que tu redémarres à ton échelon du public. 

C’est la voie que j’envisageais si je n’obtenais pas satisfaction aux permutations, donc je m’étais bien renseignée et avait commencé les démarches.

Le statut est différent car tu passes dans le privé. Le salaire un peu plus bas et la stabilité de l’emploi que tu perds. Mais choisir entre être en dispo pendant des années pour pouvoir être auprès de sa famille avec une mutation difficile voire impossible  à obtenir ou tenter de passer dans le privé pour pouvoir enseigner tout en vivant auprès de sa famille, pour moi le choix était vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec l"accord du privé, tu peux postuler... Mais ils n'aiment pas l'idée d'avoir un fonctionnaire sur un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/03/2019 à 13:31, chableu a dit :

En tant qu'enseignante ou dans une autre profession ?

En tant qu'enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 14:07, Paulilles a dit :

Si c’est pour enseigner dans le privé, il faudra que tu repasses le concours et en amont que tu passes un entretien pour obtenir le pré-accord collégial.

Repasser le concours !?! Il n'y a pas de passerelles entre les enseignants du privé et du public ? Je suis bouche-bée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 16:47, pika89 a dit :

Repasser le concours !?! Il n'y a pas de passerelles entre les enseignants du privé et du public ? Je suis bouche-bée !

Et non, pas de passerelles malheureusement! Les aberrations de notre système...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de passerelles.. surtout dans l'autre sens.

Un enseignant fonctionnaire peut être nommé dans un établissement sous contrat d'association, au moins théoriquement avec l'accord d'un chef d'établissement.

C'est fréquent dans l'enseignement supérieur. Dans les faits, y-en a-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter le post, le sujet m'intéresse également.

Dans l'attente d'un inéat/exeat pour rapprochement de conjoint,  j'ai vu que l'enseignement catholique du département souhaité recrutait du personnel. Mais dans les faits est-ce possible en tant que professeur des écoles du public d'enseigner dans le privé ? ou au moins faire des suppléances ? ou autre ?

J'ai finalement l'impression que ce n'est pas si simple... Merci pour vos témoignages !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suppléances possible si tu es en disponibilité... dans les écoles sous contrat d’association ( la majorité), mais possible dans les écoles sous contrat simple ( notamment des IME).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tresgrandwest a dit :

Pas de suppléances possible si tu es en disponibilité... dans les écoles sous contrat d’association ( la majorité), mais possible dans les écoles sous contrat simple ( notamment des IME).

Merci pour la réponse.

La personne que j'ai eu à la DASEN ce matin m'a effectivement expliqué cela. C'est possible dans les écoles sous contrat simple ou hors contrat... Il va falloir trouver d'autres pistes de travail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, anne68000 a dit :

Merci pour la réponse.

La personne que j'ai eu à la DASEN ce matin m'a effectivement expliqué cela. C'est possible dans les écoles sous contrat simple ou hors contrat... Il va falloir trouver d'autres pistes de travail... 

Il y aussi d'autres écoles hors contrat que des IME. Il faut que tu cherches dans ton département la liste des écoles hors contrat (il y en a peu en général) et postuler. Il y a, par exemple, des écoles Montessori, certaines écoles catholiques (la plupart sont sous contrat mais ça existe). Cela dépend de l'offre dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...