Aller au contenu
pika89

Passer du public au privé ?

Messages recommandés

pika89

Bonjour,

N'ayant toujours pas obtenu ma mutation, je me pose la question de ce qu'engendre de passer du public au privé ? Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui quelles sont les différences et les conséquences (bonnes ou mauvaises) ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

chableu

En tant qu'enseignante ou dans une autre profession ?

Paulilles

Si c’est pour enseigner dans le privé, il faudra que tu repasses le concours et en amont que tu passes un entretien pour obtenir le pré-accord collégial. Malheureusement, il n’y a pas de passerelle, alors que c’est le même concours! Par contre, d’après ce que l’on m’a dit, il se pourrait que ton ancienneté soit recalculée et que tu redémarres à ton échelon du public. 

C’est la voie que j’envisageais si je n’obtenais pas satisfaction aux permutations, donc je m’étais bien renseignée et avait commencé les démarches.

Le statut est différent car tu passes dans le privé. Le salaire un peu plus bas et la stabilité de l’emploi que tu perds. Mais choisir entre être en dispo pendant des années pour pouvoir être auprès de sa famille avec une mutation difficile voire impossible  à obtenir ou tenter de passer dans le privé pour pouvoir enseigner tout en vivant auprès de sa famille, pour moi le choix était vite fait...

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...