Posté(e) 29 août 20197 a Bonjour, Je suis en attente d exeat/ineat ( du Loiret vers la Loire Atlantique , genre utopique) j ai rejoint mon mari début juillet ...deux questions: peut on demander une dispo des l annonce du refus de mouvement? si on est en dispo, on ne peut pas demander à travailler ailleurs?? merci pour vos éclaircissements, rachel
Posté(e) 1 septembre 20197 a Pas de suppléances possible si tu es en disponibilité... dans les écoles sous contrat d’association ( la majorité), mais possible dans les écoles sous contrat simple ( notamment des IME). Tu dois pouvoir travailler dans le secteur privé...
Posté(e) 17 mai 20224 a Bonjour, Pensez-vous qu'il est possible d'effecteur un détachement afin de pouvoir enseigner dans le privé 1er degré dans l'attente d'une mutation? Ou faut-il obligatoirement renoncer à l'enseignement lorsque l'on est en disponibilité? Merci de vos réponses.
Posté(e) 20 mai 20224 a Bonjour, je suis actuellement enseignant dans le public et j'aimerai enseigner dans le privé 1er degré hors contrat. Pourriez-vous me dire comment il faut procéder: -démissionner de l'enseignement public - se mettre en disponibilité -etc... En attente d'une réponse
Posté(e) 20 mai 20224 a Bonjour, Suite à mes recherches, les différents services m'ont indiqué que: - Il n'y a pas de détachement possible ( sauf exceptionnellement dans le second degré) contrairement à ce que j'avais envisagé et entendu de la par du rectorat bureau RH privé - Impossible de faire des vacations dans le privé en étant en dispo - Il faut donc démissionner puis repasser le concours dans le privé Pour ma part, je laisse donc cette piste de côté pour le moment
Posté(e) 20 mai 20224 a Merci du renseignement, faut il démissionner puis repasser le concours dans le privé, même si c'est une école privée hors contrat ?