Aller au contenu

Mouvement 78


barcel78

Messages recommandés

Je pense comme barcel. Le premier vœu large te permet de passer à l'écran supérieur. Sinon aucun intérêt de faire des vœux précis ensuite...

Il y a quand même une différence par rapport aux autres années c'est que :

1/ avant les vœux géographiques obligatoires pouvaient être sur un grand secteur prédéfini certes, mais aussi simplement une ville ("je demande tous postes maternelle dans cette ville" ) 

2/ on ne choisit plus entre mater et élémentaire. Lorsqu on fait son vœu de secteur c' est élémentaire, maternelle et TRS confondus. ("je demande tous postes mater, elem, TRS sur tel secteur"). 

Bref, si tu habites le sud Yvelines et que tu aimes la maternelle, c'est mort ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barcel78

    21

  • électron déchaîné

    12

  • juliette1207

    11

  • HappyPomme

    9

Et puis, l'ancienneté identique que tu aies 10 ans ou 15 ans de métier, c'est un peu léger je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf alors si ce n'est qu'en dernier qu'ils étudient le voeux large. Mais malgré tout c'est quand même une façon de placer les sans postes en priorité dans les zones difficiles et loin de chez eux en plus :( 

 

Après on aura peut être toujours la possibilité de demander des voeux larges sur ville dans nos voeux. Ça obligera à faire très attention quand on va faire le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire sera publiée quand ?  Faudrait avoir le temps de bien l'éplucher avant le 10 avril...

Le logiciel étant national je me demande s'il sera possible de la paramétrer pour tenir compte de l'ancienneté, stabilité...Chaque académie a sa propre manière d'adapter ce logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulaire disponible

https://ariane.ac-versailles.fr/pia/jcms/s2_3723470/fr/mouvement-intradepartemental-2019-pour-les-enseignants-du-1er-degre-public-des-yvelines?preview=true&stateChanged=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui habitent le sud du département vont être ravis pour le voeu large obligatoire : zone inaccessible.

J'ai du mal à me rendre compte si les points que j'ai avec ce nouveau barème sont plutôt pas mal ou non. Avec l'ancien système, je savais que ça commençait à devenir intéressant mais là :idontno:

Le rapprochement de conjoints, s'il ne fonctionne que sur une ville, ça fera peu d'élus pour notre département, il me semble. Les longues distances sont plutôt liées au fait que le conjoint travaille dans le 92 ou le 75, donc les points ne s'enclenchent pas puisque hors département (ou alors, j'ai mal compris ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement 

il y a 23 minutes, PommeD'Api a dit :

Ceux qui habitent le sud du département vont être ravis pour le voeu large obligatoire : zone inaccessible.

J'ai du mal à me rendre compte si les points que j'ai avec ce nouveau barème sont plutôt pas mal ou non. Avec l'ancien système, je savais que ça commençait à devenir intéressant mais là :idontno:

Le rapprochement de conjoints, s'il ne fonctionne que sur une ville, ça fera peu d'élus pour notre département, il me semble. Les longues distances sont plutôt liées au fait que le conjoint travaille dans le 92 ou le 75, donc les points ne s'enclenchent pas puisque hors département (ou alors, j'ai mal compris ?).

Moi clairement je serais lésée. Quand j’ai fait le mouvement y a 4 ans, avec mon ancienneté (11 ans), ma stabilité et la rep, j’avais autant de points qu’une personne avec 30 ans d’ancienneté... aujourd’hui je me retrouve dans le paquet 14/19 ans d’anciennenté et quelques malheureux points de stabilité... grosse arnaque! Je ne pense pas que je pourrai ravoir mon poste aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à situer, je ne ferai le mouvement que l'année prochaine donc j'espère avoir plus de recul mais plusieurs choses me chagrinent :

- les points pour enfants sont proportionnellement à l'ags bien inférieurs à l'ancien système même si chaque enfant compte désormais.

- les points de stabilité sont aussi proportionnellement à l'ags bien inférieurs à l'ancien système.

- la priorité de réintégration n'est plus une priorité sur un poste à partir du précédent poste, mais uniquement pour le poste précédemment occupé. Donc si je comprends bien la circulaire, s'il y a un poste équivalent dans l'école où on était, parfait, s'il n'y en a pas, on n'a plus aucune priorité...

J'ai dans mon cas l'avantage d'être en début de tranche d'ancienneté, mais franchement je pense que j'aurai du mal à trouver un poste. Il y a intérêt à sacrément réfléchir ses voeux pour être sûr de ne pas être en voeu large.

Quand à ceux du sud du département... no comment je les plains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les écoles de Mantes la Ville, notamment Guy de Maupassant (anciennement Les Brouets), jean Jaurès et les merisiers.

Je veux quitter ma direction avec un triple niveaux sans décharge (Mittainville), si ça intéresse quelqu'un. Je vise bien entendu un poste classe dans la circo de Rambouillet mais ça fait 6 ans et toujours rien, pas assez  de points malgré mes 10 années. Alors je vais aussi tenter Mantes la Ville. 

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc : avant, ceux qui avaient des enfants pouvaient gagner jusqu'à 2 ans "d'ancienneté" (2 points max). Maintenant, c'est 4 points par enfant. Sachant que, par exemple, les T4 à T9 ont 100 points d'AGS, un T4 peut passer devant un T9 rien qu'avec un seul enfant alors ? Donc risque pour les sans enfant de se faire encore plus avoir ? Le T4 ne serait pas passer devant le T9 même au max des points enfants avec l'ancien système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...