Aller au contenu

Specimens gratuits editeurs


darkangel

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

chaque année les éditeurs envoient aux grosses écoles des spécimens gratuits de leurs nouveautés .

Etant dans une petite école de 2 classes ,je ne les recevais pas , mais en faisant une demande par mail , je les recevais ensuite gracieusement .

Cette année suite à la reception des catalogues Retz , Nathan , et Bordas , j'ai fait comme habituellement ma demande de spécimens par mail . 

Les 3 m'ont répondu qu'ils ne pouvaient répondre à ma demande et que je devais les commander et les payer pour les avoir .

Avez vous reçu des spécimens de ces éditeurs gratuitement dans vos établissements ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement grosse école (9 classes) ; nous avons reçu plein de spécimens sans demander. Du vrais gâchis. Mais je ne saurais pas te dire de mémoire quels éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gerb0ise a dit :

En tant que remplaçante ils refusaient de m'en envoyer cet été. 

Ce n est tout de même pas normal que les grosses écoles en reçoivent encore et que les petites doivent désormais payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commercial : plus il y a de classes et plus il risque d'y avoir des commandes.

Mais même dans les grosses écoles, les éditeurs envoient de moins en moins de spécimens. Certains (de mémoire Magnard) n'envoient carrément plus qu'un seul ouvrage pour tous les collègues du même niveau voire du même cycle.

Pour les TR, c'est une erreur, car ce sont les meilleurs VRP !

Ceci dit, un questionnaire arrive chaque début d'année, dans les écoles et le directeur peut mettre la liste à jour. C'est ensuite envoyé aux éditeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais vu Retz envoyer un spécimen depuis que j’enseigne.

Ma collègue de cp en reçoit en quantité hallucinante tous les ans pour la lecture et les maths. A l’inverse en cm2, quasi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, en maternelle, on n'utilise pas de manuel, donc quel serait l’intérêt de l'éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 09:28, darkangel a dit :

Bonjour à tous ,

chaque année les éditeurs envoient aux grosses écoles des spécimens gratuits de leurs nouveautés .

Etant dans une petite école de 2 classes ,je ne les recevais pas , mais en faisant une demande par mail , je les recevais ensuite gracieusement .

Cette année suite à la reception des catalogues Retz , Nathan , et Bordas , j'ai fait comme habituellement ma demande de spécimens par mail . 

Les 3 m'ont répondu qu'ils ne pouvaient répondre à ma demande et que je devais les commander et les payer pour les avoir .

Avez vous reçu des spécimens de ces éditeurs gratuitement dans vos établissements ?

merci de votre réponse

Quel niveau de classe? J'ai reçu pas mal pour le cycle 2.

Je mets de côté car il nous arrive régulièrement des avoir des enfants du voyage arriver en CE2 sans le niveau et je me dis que ça peut dépanner ... Au pire s'il l'art avec le livre ... Il aura servi 😉 

Mais je confirme un seul exemplaire par niveau quasi rien en cycle 3 

Je me se que c'est parce qu'en cycle 2 on utilise plus souvent des fichiers que des livres donc sacré budget tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...