Aller au contenu

Specimens gratuits editeurs


darkangel

Messages recommandés

il y a 35 minutes, darkangel a dit :

Dans une grosse école où j'avais travaillé la collègue du réseau recevait autant de spécimens que les autres .

Dans les petites écoles on a parfois plus de budget que dans certaines grosses , c'est un mauvais choix de leur part ...

Tout à fait, ce que je leur souligne souvent dans mes mails de demande.

il y a 35 minutes, darkangel a dit :

Tu nous donneras la réponse si tu veux bien 

oui, bien sûr, c'était fait pour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cara a dit :

Pas dans les petites écoles. Je suis directrice et je n'ai jamais vu ce questionnaire.

En tout cas, nous n'avons encore une fois rien reçu et moi aussi je trouve ça injuste !

Je ne savais pas que c'était en fonction de la taille d'école. Quand j j'étais en en maternelle de 3 classes je ne recevais rien et je pensais que c'était à cause du niveau... C'est vraiment injuste ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clicasos a dit :

Si malheureusement... Les écoles de 3,2 et classe unique ne sont pas concernées par la distribution des spécimens. J'avais tenté d'inscrire mon école au gidec, refus, école trop petite.

C'est peut-être récent car j'ai travaillé dans une école de 2 classes et notre école était inscrite au GIDEC.

 

Il y a 3 heures, darkangel a dit :

Dans une grosse école où j'avais travaillé la collègue du réseau recevait autant de spécimens que les autres .

Dans les petites écoles on a parfois plus de budget que dans certaines grosses , c'est un mauvais choix de leur part ...

Sans doute. En même temps, ils font peut-être des enquêtes de marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 16:24, darkangel a dit :

Tu nous donneras la réponse si tu veux bien 

Voici la réponse reçue suite à mon mail

Bonjour,

Votre école est bien référencée chez nous, cependant, à la demande des éditeurs, les établissements de moins de trois classes élémentaires ne sont pas soumis à notre questionnaire (dans le cadre d’un RPI, 1 RNE = 1 établissement).

Pour recevoir vos spécimens, vous devez vous adressez directement auprès de leurs services et faire une demande individuelle (en indiquant que vous avez moins de trois classes élémentaires) et ils vous seront envoyés dans votre établissement.

Restant à votre disposition pour plus d'informations,
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Hatier, Retz, Hachette, ce sont ceux qui envoient des choses si tu leur écris personnellement en donnant ton adresse d'école. L'an dernier, j'avais reçu aussi des choses de Nathan (mon année de français ce1 cahier 1)

Pour comprendre les maths CE1

A portée de mots CE1

A portée de maths CE1

Fichier Maths tout terrain CE1 (je m'en sers pour écrire un exercice au tableau de temps en temps)

J'aime les maths CE1 (fichier)

J'avais aussi reçu un manuel d'anglais CM et un manuel de français CM que ma collègue a en classe.

 

Cette année, avec 4 classes, nous sommes enfin inscrites au GIDEC, nous n'avons reçu qu'un colis de Belin (Léo et Léa CP, Grand large CE1, un livre et un roman pour le CM). Rien d'autres de la part des autres éditeurs, donc on attend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction du nombre de spécimens est sans doute aussi la conséquence du photocopillage et du "tapuscripillage" de leurs ouvrages.

Cessons cette pratique, privilégions, tant que possible, l'achat de manuels et de fichiers et, de préférence, ceux des éditeurs généreux.

Ça les encouragera à continuer de distribuer des spécimens et fera des émules chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 18:46, Nävis a dit :

De mémoire Magnard est assez généreux quand on fait des demandes individuelles.

L'an dernier, rien du tout. :( Ça dépend des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier 3 specimens Hatier après avoir fait un mail où j avais indiqué les titres qui m intéresseraient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...