Aller au contenu

Specimens gratuits editeurs


darkangel

Messages recommandés

Peu de choses cette année en CM, mais ce n'est pas une année de grands changements non plus...On en avait BEAUCOUP eu les années passées...

Pour ce qui est de ne pas envoyer aux "petites" écoles, je ne comprends pas. Ici, chacun change les séries qu'il veut en fonction du budget, du coup, ce n'est pas parce que je ne suis pas dans une petite école que je risque de commander plus...

C'est dommage qu'on ne soit pas forcément tout près, parce que nous avons des tonnes de spécimens qui dorment sur les étagères…(chacun prend ce qui est à son nom, feuillette, puis remet quand il pense ne pas s'en servir ou n'est pas intéressé…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça m'inquiète... 3 classes ici et je fais comme toi @darkangel... Je n'ai pas encore envoyé mes mails de demande... L'année dernière , j'avais insisté chez Nathan et Bordas justement et j'avais eu quelques spécimens...

Je vais faire les envois sous peu, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis un questionnaire en début d'année :  gidec, il me semble et tous mes collègues reçoivent les spécimens.   Je ne crois pas que ce soit en fonction de la taille de l'école . Cette année très peu de niveau ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maolecha a dit :

Je remplis un questionnaire en début d'année :  gidec, il me semble et tous mes collègues reçoivent les spécimens.   Je ne crois pas que ce soit en fonction de la taille de l'école . Cette année très peu de niveau ce2.

Si malheureusement... Les écoles de 3,2 et classe unique ne sont pas concernées par la distribution des spécimens. J'avais tenté d'inscrire mon école au gidec, refus, école trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Ceci dit, un questionnaire arrive chaque début d'année, dans les écoles et le directeur peut mettre la liste à jour. C'est ensuite envoyé aux éditeurs.

Pas dans les petites écoles. Je suis directrice et je n'ai jamais vu ce questionnaire.

En tout cas, nous n'avons encore une fois rien reçu et moi aussi je trouve ça injuste !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire en question provient de ce site:

http://www.gidec.fr/

Chaque année, je fais une mise à jour des enseignants de mon école et de leur niveau. Depuis une semaine, on reçoit plein de spécimens (par contre le nombre est très variable selon les niveaux, on n'a quasiment rien eu pour le CM2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Solea a dit :

Le questionnaire en question provient de ce site:

http://www.gidec.fr/

Chaque année, je fais une mise à jour des enseignants de mon école et de leur niveau. Depuis une semaine, on reçoit plein de spécimens (par contre le nombre est très variable selon les niveaux, on n'a quasiment rien eu pour le CM2).

Je connais très bien ce site , sauf qu'on ne peut pas y inscrire les établissement de 2 classes , il concerne les grandes écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cara a dit :

Pas dans les petites écoles. Je suis directrice et je n'ai jamais vu ce questionnaire.

En tout cas, nous n'avons encore une fois rien reçu et moi aussi je trouve ça injuste !

 

il y a une heure, cara a dit :

Pas dans les petites écoles. Je suis directrice et je n'ai jamais vu ce questionnaire.

En tout cas, nous n'avons encore une fois rien reçu et moi aussi je trouve ça injuste !

Le Gidec ne prend en compte que les informations des grandes écoles , j'avais pris contact avec eux l'an dernier et j'avais même proposé de m'inscrire en tant que RPI ( 7 classes )et de faire passer ensuite les ouvrages aux collègues  , ils ont refusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur envoyer un mail en jouant la "neuneu", on verra bien ce qu'ils vont me répondre ... Même si je connais déjà la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez lucratif pour eux... :(

Pareil pour les enseignants du RASED, maître sup, maître UPE2A qui sont inscrits pour mon école... ils n'ont droit à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une grosse école où j'avais travaillé la collègue du réseau recevait autant de spécimens que les autres .

Dans les petites écoles on a parfois plus de budget que dans certaines grosses , c'est un mauvais choix de leur part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clicasos a dit :

Je viens de leur envoyer un mail en jouant la "neuneu", on verra bien ce qu'ils vont me répondre ... Même si je connais déjà la réponse…

Tu nous donneras la réponse si tu veux bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...