preupreu Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Qui pratique dans sa classe ? Avez-vous un ouvrage à recommander ? Merci !
chatnoir Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 J'ai le manuel Brain Gym de Paul Dennison et Gail Dennison, éditions Le souffle d'or : très clair, beaucoup de photos, une fiche pour chaque mouvement. Un peu mis en place il y a quelques temps mais je n'ai pas continué par manque de temps : je n'ai déjà pas assez de temps pour anglais ou QLM... malheureusement.
preupreu Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Posté(e) 21 mars 2019 Merci pour ta réponse chatnoir, quel niveau as-tu ?
Veronika2 Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Je suis en CP-CE1. Je pratique le BG avec mes élèves depuis le début de la période 4 après une formation de deux jours aux dernières vacances. Nous pratiquons, au quotidien, à l'accueil, l'ECAP. En fonction des jours j'ajoute un ou deux autres mouvements.
vélo45 Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 J'ai fait une journée de formation en janvier, c'est très lié aux reflexes archaïques. Et je le fais tous les jours depuis avec ma classe de CM, j'accroche beaucoup et ils adorent. Bouger c'est apprendre, l'apprentissage passe par le mouvement. On ne bouge plus dans notre société, les enfants ne bougent plus assez. Donc quand on perd l'attention des élèves, on bouge. Je ne m'accroche plus vraiment au programme.... De toute façon à quoi ça sert de s'acharner à faire des trucs qu'ils ne retiennent pas. Bref, quand j'aoublie l'ECAP ils me le rappellent bien et en période 5 j'ai réussi à rajouter d'autres mouvements à certains moments. L'année prochaine, j'essaie d'en faire encore plus. Ils sont mieux dans leurs baskets je trouve...... et ça fait du bien de bouger, se lever de sa chaise
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