gwenadroop Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Voilà j'ai commencé un travail sur le corps. Jeleur ai fait dessiné un bonhomme. Avant rappel collectif de ce qui ne faut pas oublier. La première semaine je leur avais fai faire et certains avaient oublié les bras... Puis reconstitution d'un visage. Que faire ensuite? Comment faire avancer ceux qui font encore des bonhommes "patates" (je sais pas le terme enfin deux boules grossièrement) merci d'avance. PS: j'ai un livre sur la mater et la bio très bien mais je déménage et il est dans un carton et je sais plus lequel
clair Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Tu peux travailler le schéma corporel par le biais de l'eps avec en première idée le CD "mon pantin et moi" (vol 1 pour le corps) Détails ici http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1...&To=0Ν=9&Fr=3 http://www.avecvosenfants.com/p_detail_cda....asp?gnrid=2868 A bientot Claire
youpy Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 le jeu de "Jacques a dit":ça permet une révision ou pour certains une localisation précise de toutes les parties du corps une à deux fois par semaine en collectif ou en petit groupe :les autres enfants regardent et font les arbitres:ils adorent! ou alors 2 par 2 l'un montre sur le corps de l'autre tu peux inventer plein de variantes!
jolielevetot Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Après l'EPS,tu peux aussi en travail manuel leur faire construire un bonhomme. j'ai fais ca pour le mouton, je vais refaire le meme travail pour le berger! et en plus on ne fait plus assez d'activités manuelles a l'ecole maternelle! ca fait faire des maths (aller chercher, denombrer, se souvenir d'une quantité), de la langue orale et écrite (lexique et echanges entre enfants, constitution ou lecture d'une fiche technique, communication a une autre classe.., des arts plastiques pour mettre valeur ce qui est produit..... Enfin, de quoi faire et les enfants se regalent !
Messages recommandés