Aller au contenu

Faire grève pendant son année de PES : risqué ?


ant06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si le fait de faire grève pendant son année de PES pouvait être "risqué" dans l'optique d'une titularisation... Des syndicats affirment, à raison, que le droit de grève existe aussi chez les PES et que cela est donc censé ne pas avoir d'impact sur la titularisation, mais parfois entre la théorie et la pratique...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au vu de la désorganisation des services (ne répondent pas au téléphone, leur fax est débranché en permanence, n'ouvrent même pas les mails...) je pense que tu ne risques pas grand chose à faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement le droit de faire grève en tant que PES. J'ai été deux fois gréviste durant mon année de stage : aucun problème. Il ne manquerait plus que ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne crains absolument rien, à moins que ce ne soit ta journée de visite et que tu sois dans le collimateur des formateurs.

En revanche, il faut remplir une déclaration d'intention de grève et informer les parents à l'avance si tu es en responsabilité ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risques rien, c'est ton droit le plus strict...En plus ils ont bien d'autres chats à fouetter, ils ne se rendrons même pas compte que tu étais grévistes (attention à bien déposer ta déclaration et informe les parents (courrier souvent préparé par les syndicats à glisser, sans le coller, dans les cahiers de liaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait grève pendant mon année de pes, un jour où ma tutrice devait venir. Ben je l'ai prévenue et elle est passée 1 autre jour et j'ai été titularisée sans souci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...