Aller au contenu

Seule avec 50 élèves


tatili

Messages recommandés

il y a 34 minutes, carosob1 a dit :

appeler le maire car c'est sur un jour de grève, donc c'est à la mairie qui a obligation d'instaurer un service minimum.

Vous ne considérez pas ça comme danger grave et imminent de rester seul avec 50 élèves? quid si vous faites un malaise à cause du bruit, d'un enfant qui vous fait tomber etc. (c'est du vécu!)

Tatili a posté le sujet jeudi, mais l’histoire s’est passée un vendredi... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que ce n'est pas normal d'accueillir 50 élèves seul.e. Mais je répète,  je doute que cela justifie le droit de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Bien évidemment que ce n'est pas normal d'accueillir 50 élèves seul.e. Mais je répète,  je doute que cela justifie le droit de retrait.

alors dans ce cas, lorsqu'un enseignant est agressé et que les collègues l'exercent alors que l'élève agresseur est exclu, il n'y a plus non plus de danger imminent? Personnellement je trouve qu'il s'agit d'un danger réel et imminent pour l'enseignant de se retrouver seul avec 50 élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, carosob1 a dit :

alors dans ce cas, lorsqu'un enseignant est agressé et que les collègues l'exercent alors que l'élève agresseur est exclu,

Je ne connais pas de quelle situation tu parles exactement et ne suis pas experte mais a priori le droit de retrait ne peut pas être invoqué puisque le danger n'est plus imminent du fait de l'exclusion de l'élève :idontno: Il pourrait être invoqué si d'autres élèves étaient tout autant agressifs, si'l'exclusion provoquait un climat encore plus violent....

il y a 20 minutes, carosob1 a dit :

Personnellement je trouve qu'il s'agit d'un danger réel et imminent pour l'enseignant de se retrouver seul avec 50 élèves. 

Tu peux trouver personnellement... Personnellement, je trouve qu'il y a danger, mais pour le droit de retrait, je ne fais qu'appeler à la prudence car au final, c'est l'administration qui sera juge de la légitimité...Et quand on connaît le soutien dont elle sait faire preuve....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Je ne connais pas de quelle situation tu parles exactement et ne suis pas experte mais a priori le droit de retrait ne peut pas être invoqué puisque le danger n'est plus imminent du fait de l'exclusion de l'élève :idontno: Il pourrait être invoqué si d'autres élèves étaient tout autant agressifs, si'l'exclusion provoquait un climat encore plus violent....

Tu peux trouver personnellement... Personnellement, je trouve qu'il y a danger, mais pour le droit de retrait, je ne fais qu'appeler à la prudence car au final, c'est l'administration qui sera juge de la légitimité...Et quand on connaît le soutien dont elle sait faire preuve....

 

Le droit de retrait est un dispositif qui relève du slogan publicitaire. La définition est tellement subjective que l'administration se débrouille systématiquement pour vous retirer le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien résumé toutes les possibilités auxquelles j'avais pensé et tous les questionnements qui vont avec ! Ca me rassure (ou pas !!)

Je vais peut-être envoyer un mail à mon inspecteur directement et voir ce qu'il me répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mériteraient que l'enseignant ainsi maltraité fasse un malaise, avec appel au samu. Ils se sentiraient bien mal car ça ferait surement une indignation des parents dans la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...