fred301 Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Bonjour ! Tout est dans le titre ! Suite à l'ESS au cours de laquelle a été évoquée la possibilité de poursuivre la scolarité en Ulis, la maman de mon élève de CP a fait des démarches pour aller dans le privé, elle me dit qu'il ne faut pas de notification... je ne trouve pas l'info... Merci pour votre aide.
compte-supprime Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Il faut une notification. Par contre, le dernier mot lui revient. S'il elle ne veut pas qu'il aille en ulis, il n'ira pas.
Goëllette Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Chez nous, il faut une notification. Par contre, curieusement, les ULIS privées ne gardent que les élèves de "bonnes familles" et se débarrassent des cas lourds (sauf si c'est le fils du dentiste ou la fille du député). Ce que je ne sais pas, c'est si la scolarité en ULIS privée est payante ou non ... Et dans certaines écoles privées, ils créent des classes à effectifs réduits (en chargeant un peu les autres, peut-être) pour leurs élèves fragiles.
benedicte44 Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il faut une notification et c'est payant (j'ai récupéré un élève de l'ULIS privée dès qu'une place s'est libérée dans mon dispositif)
Goëllette Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 C'est bien ce qui me semblait ... Mais sans doute que, comme c'est payant, les parents pensent peut-être qu'on prendra forcément leur enfant.
Goëllette Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 4 heures, éowin a dit : Ne généralise pas Goellette. Je ne généralise pas. J'ai écrit "certaines".
Goëllette Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 4 heures, éowin a dit : Les classes à effectifs réduits ?!?! Sans ouverture de poste et des fermetures proportionnelles au public sans considération des effectifs .... j’en doute. Si, si, je t'assure. Un des collèges privés que je connais proposait ce type de classe. Maintenant, il y a (en plus ou à la place) ce qu'ils appellent une "classe numérique", pour accueillir, notamment, les élèves dys. Peut-être qu'ils s'arrangent en interne, comme ils le font pour les classes de TPS, qu'ils ouvrent sans enseignant, avec une "tata", ou en chargeant les autres classes.
cchampagne Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Par chez nous, il y avait ce genre de classe il y a une 20 aine d'années au collège. Aujourd'hui, la demande d'inscriptions est telle que nous ne pouvons plus proposer des classes à effectif réduit. Jamais vu de TPS gardés par des tatas.
Goëllette Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 4 heures, cchampagne a dit : Par chez nous, il y avait ce genre de classe il y a une 20 aine d'années au collège. Aujourd'hui, la demande d'inscriptions est telle que nous ne pouvons plus proposer des classes à effectif réduit. Jamais vu de TPS gardés par des tatas. Ici, il y en a dans toutes les écoles maternelles privées. Et la condition pour accepter les enfants est qu'ils continuent à y être scolarisés jusqu'en GS. Les groupes scolaires privés pratiquent aussi beaucoup l'obligation d'être scolarisé en CM2 voire en CM1 pour pouvoir y entrer en 6è.
éowin Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Ce sont des écoles sous contrat d’association????????? Parce que pour nous les règles sont les mêmes que pour le public et ce genre de situation est illégale !!!!!!! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant