Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Et la condition pour accepter les enfants est qu'ils continuent à y être scolarisés jusqu'en GS.

Ce n'est pas possible de faire ça, tu ne peux pas faire signer un contrat sur 4 ans.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, cchampagne a dit :

Ce n'est pas possible de faire ça, tu ne peux pas faire signer un contrat sur 4 ans.

Ils ne font peut-être pas signer de contrat de quatre ans,  mais ça marche. Les parents laissent leurs enfants.

Posté(e)
Il y a 11 heures, éowin a dit :

Ce sont des écoles sous contrat d’association?????????

Parce que pour nous les règles sont les mêmes que pour le public et ce genre de situation est illégale !!!!!!!

Oui, des écoles sous contrat.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Ils ne font peut-être pas signer de contrat de quatre ans,  mais ça marche. Les parents laissent leurs enfants.

Et bien, c'est qu'ils s'y plaisent. Nos écoles peuvent être très sympa.

Posté(e)
il y a 23 minutes, cchampagne a dit :

Et bien, c'est qu'ils s'y plaisent. Nos écoles peuvent être très sympa.

Je n'ai pas écrit le contraire.

Mon propos était que, si les écoles privées n'ont pas de mal à recruter pour le collège (maillon faible du Public, ceci expliquant en partie cela), c'est moins évident en primaire, donc certaines ont des astuces pour recruter davantage.

Je ne connais pas le moyen de pression réel qu'elles ont pour que les parents alléchés par la classe de TPS laissent leurs enfants jusqu'en GS, y compris quand elles dépendent d'écoles publiques de bon secteur.

Pour les forcer à scolariser les futurs collégiens dès le CM, c'est plus facile !

Posté(e)

Et c'est normal. Chacun défend sa crèmerie.

Posté(e)

Ça me semble en effet normal, même si les écoles publiques perdent de bon éléments de CM, mais je ne savais pas que c'était illégal ...

Posté(e)

Je ne te suis pas ...

J'évoquais les parents qui envisagent le Privé pour la 6è et qui, allant se renseigner, apprennent que pour avoir une place, ils devront inscrire leur enfant dans l'établissement dès le CM.

Après, une fois le premier admis, il est courant que les plus jeunes suivent dans la foulée, bien sûr.

Nous perdons chaque année 3-4 élèves de CM pour cette raison.

Posté(e)

Par chez moi, ce que tu dis est vrai pour les deux grands collèges privés et très prisés de la grande ville d'à côté.

Dans mon groupe scolaire de petite ville, ce n'est pas vrai. En 6ème, il y a de la place pour les "extérieurs" mais, effectivement, priorité pour nos élèves.

Posté(e)

Ce qui est normal ...