Aller au contenu

Enfants qui hurlent comme des cochons à l'abattoir


maiden

Messages recommandés

Je vous rassure tout de suite, ils ne hurlent pas qu'à l'école... Certains petits voisins sont pareils dans le jardin, ça passe même à travers nos doubles-vitrages! Faut dire que leurs parents et grands-parents ne savent que "crier" au lieu de "parler", mimétisme sans doute? :idontno:
J'imagine qu'en grand nombre, c'est vite insupportable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relaxation et travail sur l'écoute ( bruits de la nature) m'aident à faire prendre  conscience  à mes PS de la qualité de l'environnement sonore  et de l'influence de leur propre voix sur les autres...Je leur dis aussi souvent que je ne suis pas encore complètement sourd lorsqu'ils parlent comme une sono de boite de nuit 😄!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils ne sont que 21 et c'est un peu la cour parfaite : des arbres, de l'herbe, des balançoires avec un bac à gravier, des jeux d'extérieur (échasses, plots, cerceaux, ballons...), une véranda avec des jeux d'intérieur, un potager pour gratter la terre, des recoins à bêtises. Bref, la petite école en RPI qui disparaîtra comme les autres.
Eh bien je dois dire qu'ils ne crient pas beaucoup, sauf quand ils jouent à loup glacé ou qu'ils se disputent.

Pour avoir aussi connu l'école usine où l'on parque 200 gamins sur du goudron sans un seul arbre, j'en viens à penser qu'on est parfois à la limite de la maltraitance dans certaines cours.

Et sinon, une piste : un atelier cris où l'on peut hurler dans des gobelets ou autres, histoire qu'ils puissent se défouler sans casser les oreilles à tout le monde. Et puis comme ça, ils peuvent aussi s'échanger leurs germes et ça renforce leur système immunitaire.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

L'équivalent adulte, c'est l'autoradio à fond avec les fenêtres ouvertes.

Ah non, je ne crois pas ! Rien à voir selon moi ...

Cela dit je ne supporte pas non plus les concours de hurlements ( je souffre d'hyperacousie depuis des années )  ... Et la cour étant ridiculement petite, et les élèves très nombreux, on ne peut pas se permettre de les laisser brailler autant qu'ils veulent ... L'idéal serait un pré immense pour qu'ils puissent aller hurler à l'autre bout, loin des oreilles d'autrui ... Mais nous n'avons pas ça à disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Ça ne vous fait pas du bien de crier vous parfois ? :scratch:
Parce que moi clairement oui. En effet ça fait sortir pas mal de chose coincée, ça libère +++.
Alors quand on est grand on ne le fait pas parce qu'on nous l'a interdit mais bon garder tout dedans je ne suis pas sure que ça soit une super idée non plus (mais en effet en société il vaut mieux un dépressif qui se tait qu'un bien dans sa peau qui fait des pauses "hurlement":closedeyes:). Quand on est adulte, on peur faire du chant dans cette optique là aussi en partie...

Je pense que c'est vraiment à réfléchir. Oui j'autorise mon fils à crier dehors quand il en a besoin (il a presque 3ans) il sait aussi que c'est autorisé chez nous mais interdit à la crèche par exemple (et ça sera autorisé dans son école ;) )
J'ai toujours dit à mes élèves qu'ils avaient le droit de crier dehors tant que ça n'était pas à 20cm de quelqu'un pour le déranger. En vrai ils le font en maternelle mais en élémentaire, les seuls qui prenaient ce droit sont des enfants avec divers troubles.. Les autres ont bien trop peur du regard des autres dans tous les cas.

Parce que c'est hyper violent ce qu'on impose aux enfants ? Une collectivité à outrance toute la journée avec ce que cela implique.
On demande une vraie pause .....mais eux n'en n'ont pas pour la plupart.

Carrément ! ça m'est même arrivé de crier dans un coussin pour étouffer le bruit ! Pour autant, je ne suis pas dingue (enfin je crois) mais purée, qu'est ce que ça fait du  bien !

Avec mon frère, quand on était gamin, on jouait soit à tarzan dans le jardin (avec le cri qui va bien, on hurlait à plein poumons) soit aux rockeurs (je dirais plutôt hard rock bien trash) avec le recul) avec tous les gros mots qu'on connaissait .... et on criait ! Et ça faisait du bien ! C'était un jeu ni plus ni moins

Certains enfants hurlent en jouant au loup. parce qu'ils ont "peur" de se faire attraper. Alors moi, tant qu'ils ne me hurlent pas dans les oreilles, ça ne m'ennuie pas. 

Il suffit juste de leur expliquer dans quelles conditions crier : pas à 10cm du visage ou des oreilles d'un copain.... et, dans ce cas là, je ne vois vraiment pas en quoi ça dérange ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clerissalak a dit :

Ah merci. Je ne suis pas folle (ou alors on est deux :wacko::lol:)

la folie, c'est la vie :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

De construire des écoles :dry:
D'en vouloir aux conditions dans lesquelles les enfants et nous évoluons plutôt qu'aux enfants qui ne font que subir ?

Je suis d'accord

On inflige aux gamins des conditions qu'on ne parvient pas nous même à supporter ...

Devoir être assis, calme silencieux pendant une journée....

QUi d'entre nous parvient à écouter les animations pédagogiques, pendant 3h, sans bavarder, sans regarder son téléphone ? Et on demande ça à des enfants ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clerissalak a dit :

De construire des écoles :dry:
D'en vouloir aux conditions dans lesquelles les enfants et nous évoluons plutôt qu'aux enfants qui ne font que subir ?

Mouais, mais aux PE, tu leur proposes quoi ? Les boules quies ? Qu'il faudra retirer à chaque fois qu'un enfant nous parle ? ... C'est vrai que c'est dur pour les mômes, ça je suis d'accord : rester sur une chaise, écouter, se taire, se fader l'école de 8h à 17h non stop, autant de trucs dont je ne suis plus capable moi-même ... Mais les laisser hurler pour hurler, nan, je dois être vieux jeu, c'est pas possible ( et puis quand t'as une hyperacousie c'est juste insoutenable ) ... Mais attention hein : je ne parle pas des cris pendant les jeux, je parle vraiment de ce dont MAIDEN parle : du fait de hurler le plus fort possible ... Et pas des Mater qui ont encore des petites voix, mais des " grands " du primaire ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

De construire des écoles :dry:
D'en vouloir aux conditions dans lesquelles les enfants et nous évoluons plutôt qu'aux enfants qui ne font que subir ?

Mouais. Pour moi hurler à s'en faire péter les cordes vocales, c'est une incivilité. C'est notre boulot, que de le faire comprendre aux élèves (entre un tas d'autres choses). Si les gamins sont claqués devant un écran dès qu'ils s'agitent à la maison, ce qui pour moi est plus révoltant qu'un temps de vie en collectivité trop long, leur soupape c'est vraiment la cours de récré.

Un exemple pour moi : tous les mercredis après midi j'attends une de mes filles dans le hall de la piscine. Beaucoup de familles en font autant et bien souvent les frères et sœurs des nageurs attendent aussi. Ils sont TOUS devant le téléphone que leurs parents leur mettent entre les mains. Ils n'ont pas enlevé leur manteau que déjà, leurs pouces s'activent. Dès que le téléphone leur est retiré (il est déchargé / l'adulte doit s'en servir) c'est automatique. Le gamin explose littéralement. Alors vite, vite, on lui recolle l'engin entre les mains et -pouf !- plus un bruit, plus un mouvement. Pour moi elle est là, la première raison des hurlements intempestifs.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coccinutella a dit :

la folie, c'est la vie :D 

Ça permet surtout de ne pas devenir dingue..;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Les écrans ont bon dos pour régler le problème de tout quand même je trouve. Mon fils n'a jamais regardé d'écran de sa vie et pourtant des fois il a besoin de crier pour éliminer les tensions.  Ben oui mais je suppose que ce n'est pas à longueur de temps.

Et je le répète, moi aussi je trouve que ça détend de crier et je ne vois pas le rapport avec les écrans.... Allez ce soir tout le monde essaie de crier pour voir :lol:

Non chez nous c'est toujours gros silence, nous n'aimons pas le bruit. Du tout. A chacun sa façon de se défouler (moi je cours, je nage, je taille mes 300 m de haie) du moment que ça n'implique pas que tout l'entourage en profite ;)

 

Moi je reste sur des propos statistiques. Alors effectivement on ne peut pas tout mettre sur les écrans.  On peut aussi penser à l'état d'esprit de certaines familles pour lesquelles, aujourd'hui, il est sain de crier. Selon moi ça devient, je regrette de le dire, une sale habitude. Tant pis pour la volée de bois vert que je risque de prendre.

En tous les cas, moi, je me sens agressée avec des hurlements permanents. Il me semble que je ne suis pas la seule puisqu'un post sur la péda du silence est en plein essor ici. Certains gamins se sentent tout autant agressés mais pense-t-on à eux en récré ?

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...