Aller au contenu

Enfants qui hurlent comme des cochons à l'abattoir


maiden

Messages recommandés

Mes propres enfants se sont toujours bien tenus dans les trains, les restaurants, les salles d'attente. Je pense que la plupart des parents n'imaginent même pas demander à leur enfant de se tenir correctement en public, alors que c'est tout à fait possible.

J'avoue que j'évite les wagons avec enfants dans les trains, les tables avec enfants dans les restaurants, et le mercredi chez le médecin. Mais quand je tombe sur une famille dont les enfants savent se tenir, je les félicite chaudement.

C'est très bien de vouloir en faire des enfants spontanés et sans contraintes, mais n'oubliez pas que ce sont les mêmes qu'on a dans nos classes, et là, on ne voit plus forcément les avantages du "no limit". 😊

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepettebond a dit :

Ces deux réflexions ne sont pas contradictoires, il y a un lieu et un moment pour tout  .

 

 

Exactement. Il y a des endroits où on peut se défouler : dans les bois, au parc, sur un terrain de sport. Il y a des endroits pas faits pour jouer à saute-mouton : une salle d'attente, par exemple.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, léontiine a dit :

Je pense qu'un enfant équilibré n'a pas besoin de hurler ou de toucher à tout, voire de courir dans un train ou un restaurant.

La notion d'enfant "bien élevé" a beaucoup évolué ces dernières années, avec l'apparition de l'enfant-roi. Personnellement, je connais encore des familles où on élève les enfants avec bienveillance et fermeté. Ils ne hurlent pas, et même, ils s'excusent quand ils te bousculent par mégarde ou qu'ils t'ont dérangée. Sur le coup, ça surprend :)

Certes, mais ils sont sans doute trop "contenus". Un enfant a besoin de bouger, de courir...Pas dans un restaurant, bien sûr. Il doit y avoir des espaces de liberté, et c'est ce qui manque dans l'éducation actuelle, ce qui n'empêche pas de fixer des limites dans d'autres espaces. 

Anecdote de mon neveu dans la salle d'attente d'un médecin. Un petit vient lui donner des coups de pied.C'est mon neveu, 20 balais passés, qui s'est fait eng... par la mère. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stork a dit :

 

Nos dirigeants s’inspirent bien de l’Allemagne quand cela les arrange (voir l’actuel débat sur le report de l’âge de départ en retraite). 

A 67 ans en Allemagne...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre l'enfant (roi) au centre de tout, n'est-il pas plus simple de dire que les hurlements délibérés (pas les cris de joie ou d'excitation, je précise) nous dérangent, et que nous avons tout à fait le droit de vouloir les interdire en cour de récréation ?

On a quand même le droit de travailler dans un environnement correct. Ne penser qu'au bien-être des élèves, c'est ça qui pourrit le métier.

  • J'aime 5
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout temps les cours de récréation étaient bruyantes et cela gènait et gène toujours le voisinage .....

la différence avec avant; c'est que passée la porte du couloir et de la classe, le silence redevenait maitre et tout le monde y trouvait son compte, les enfants défoulés et prêts à  se remettre au travail , les maitres avec des élèves calmés et attentifs.

Aujourd'hui c'est rude de retrouver le calme EN CLASSE et pour certains impossible sans un combat de tout instant.  C'est cela qui est épuisant , pas que les enfants est un temps et un espace de défouloir.  Ce qui est épuisant c'est que les temps "silencieux" ne soient plus là.

  • J'aime 4
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

 

J'allais à l'école à pied, et après l'école on allait construire des cabanes et ramasser des fruits dans un jardin abandonné qui est devenu un lotissement.Et sinon on était toute une bande d'enfants qui jouions dans la rue du lotissement où j'habitais et personne n'y trouvait rien à redire. Nos parents ne savaient pas toujours exactement où nous étions (dans la rue, hein!).

[...]

Il y avait de la musique avant dans les magasins et au supermarché? Ça aussi ça me gave! Et fort souvent, et évidemment des trucs sans intérêt.Bref on baigne sans arrêt dans un bruit sans signification.

Je me retrouve dans ton témoignage, tout le temps dehors, à jouer, été comme hiver, jusqu'à l'adolescence ... Et les parents, pourtant très aimants, qui n'avaient aucune idée d'où nous étions, de ce que nous faisions ... Pourtant, mon enfance ne remonte pas à très très loin ! Mais les années 80, c'était déjà un autre temps. Pas d'ordis, pas d'internet, les instits qui cognaient parfois ...

Quant à la musique d'ascenseur dans les supermarchés, c'est, je crois, symptomatique d'une époque : regardez les nouvelles bibliothèques, aussi bruyantes que des halls de gare. Dans celle de ma ville, on a même installé des écrans, des consoles de jeu, un piano ... résultat c'est si tu veux lire au calme tu prends tes livres et tu t'casses !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Avant, les gosses traînaient sans cesse dehors pour jouer, sans un adulte pour les surveiller parce que quand même on sait jamais. On fabriquait des cabanes au milieu de la forêt où on allait jouer à côté de la rivière. Et là, pas de problème pour hurler.

Au contraire, ils étaient sous la surveillance de tous les adultes, ils obéissaient quand quelqu'un leur faisait un reproche et leurs parents acceptaient ça.

Maintenant, non seulement les parents ne mettent pas en oeuvre des activités AVEC leurs enfants mais en plus, ils reprochent à ceux qu'ils dérangent ... d'être dérangés. C'est fou quad même !

Si des enfants ont pu se défouler avant et après, dans des endroits appropriés (ou chez eux, là où ils ne nuisent qu'aux leurs), ils peuvent rester 5 minutes assis sans rien faire, et leurs parents peuvent discuter avec eux à voix basse.

 

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Ils font comme les dessins animés débiles qu'ils regardent sur Gulli où les onomatopées et les hurlements ont remplacé les paroles.

Et ils sont également les enfants de ceux qui ont été gavés de Club Dorothée, sur TF1, où, j'en étais frappée à l'époque, on les incitait à crier du début à la fin de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Aujourd'hui c'est rude de retrouver le calme EN CLASSE et pour certains impossible sans un combat de tout instant.  C'est cela qui est épuisant , pas que les enfants est un temps et un espace de défouloir.  Ce qui est épuisant c'est que les temps "silencieux" ne soient plus là.

Pas faux.

Mais aussi, autrefois, les élèves savaient s'organiser dans la cour pour se défouler (jeux, sport) sans hurler pour rien.

Maintenant, peu ont cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Ou aller fumer des lianes dans les bois ☺️

Ou au collège, grosses tiges de rotin piquées en salle de travaux manuels pour aller les fumer dans les toilettes.... Parfois je me demande comment j'ai survécu à mon enfance. :blink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, borneo a dit :

Ou aller fumer des lianes dans les bois ☺️

J'ai essayé de fumer du papier journal. Je ne conseille pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...