Aller au contenu

Répartition


barbotinne

Messages recommandés

Bonjour Bonjour

Je ne pensais pas m'y pencher si tôt mais je sens mes collègues un peu stressés par l'année prochaine alors je prends vos avis parce que c'est "un peu" compliquée.

Alors d'abord, oui je sais on a des effectifs de rêve et non on ne risque pas de fermeture, on est en ZRR montagne et les TPS comptent dans les effectifs, je ne peux pas les refuser jusqu'à 11 ( c'est le nombre de "places" de TPS attribuées à mon école par la DSDEN , mais on n'en a jamais eu 11 )

4 classes

A l'heure actuelle il y aura 

TPS : 4

PS : 7

MS : 8

GS : 8 dont 1 MDPH avec AVSi 12h

CP : 9

CE1 : 11 ou 12, dont un qui devrait être MDPH mais ne l'est pas

CE2 5 dont un SESSAD ITEP AVSi12h, un MDPH qui ne l'est pas non plus, et qui devrait avoir une AVS si la famille acceptait mais ce n'est pas le cas, et les 3 autres fragiles scolairement.

CM1 7 dont 1 TDAH EIP et 2 suivis par maitre G.

CM2 18 qu'on ne peut pas laisser ensemble il faut casser le groupe pour diverses raisons, mais les 18 ensemble ça explosera. 4 PPRE EIP dont un qui peut exploser, 2 PAP Dys, un doublant.

1 ATSEM à plein temps qui surveille la sieste l'apres midi de 13h45 à 15h30 environ.

un collegue à 1 an de la retraite qui ne prendra pas en dessous des CE2 et veut des CM2....

et deux classes à l'étage qui ne peuvent accueillir que 17 eleves par classe pour cause de sécurité incendie.

Je suis ERP 4 donc officiellement je peux mettre des maternelles à l'etage mais dans les faits, vu les escaliers tels qu'ils sont, même les GS auraient des difficultés à les descendre en cas d'incendie... Au mieux du mieux on peut envisager les GS en haut mais pas les plus petits ( et en bas une des classes est vraiment aménagée pour les maternelles ) 

 

Voilà peut être ma collègue passera par là apporter des précisions.... nous avons tous des idées déjà, mes 3 collègues me mettent chacun une petite "pression" pour ne pas être "lésés" donc à un moment je vais devoir trancher dans le vif...Sachant qu'evidemment tout peu changer vu que chez nous on a parfois même des inscriptions en juillet-aout. L'année derniere j'ai rentré un nouvel eleve par niveau en juin...

 

Merci à vous 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    25

  • Lady Oscar

    3

  • chronos77

    3

  • bavarde

    3

Ah oui pardon j'ai édité 4 classes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait en effet trop de maternelles, il faut que je trouve le moyen d'alleger la collegue de maternelle de tout ou partie des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au depart l'idee

En haut cm1-cm2

ce1-ce2-cm2 en coupant les ce1 pour que deux classes de 17 en haut

En bas tps-ps-ms-gs et gs-cp-ce1 pour que deux classes d'effectif à peu pret egal en bas

Ensuite j'ai eu l'idee a peu pret identique cm1-cm2 en haut et ce1-cm2 et en bas 

maternelle et gs-cp-ce2 en coupant les GS si besoin

 

Gs-cp-cm2 ou gs-cp-cm1 me semble tres tres tres compliqué à gerer comme classe ( en plus ça serait la mienne 😅 ) même si les GS ne sont pas là l'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une proposition avec échange de service:

4 TPS+7PS+8MS+8GS=26 mais n'a pas les GS 1h chaque matin.

12ce1+5ce2=17, prend les gs pour un temps de lecture offerte/jeux de société, un matin pendant 1h

8 cm2 + 9cp= prend les GS avec les cp pour le sport sur deux matinées pendant 1h à chaque fois (on peut bien s'arranger pour faire sport le matin quand on a 17 élèves le reste du temps), prends les gs pour découvrir le monde avec les cp pendant 1 h un troisième matin

10 cm2 +7 cm1=17 , prend les 8 cm2 de l'autre classe pour l'histoire-géo (pendant le sport des gs-cp) et pour faire sport (pendant découverte du monde des gs-cp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai toujours mon soucis des 2 pieces du haut qui ne peuvent avoir que 19 personnes maximum en même temps dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Sauf que j'ai toujours mon soucis des 2 pieces du haut qui ne peuvent avoir que 19 personnes maximum en même temps dedans...

Et la mairie ne peut pas envisager de mettre un escalier de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tinsel a dit :

Et la mairie ne peut pas envisager de mettre un escalier de secours?

Pas là pour la rentrée non. Immeuble très ancien en zone classée, et dans tous les cas les classes ne sont pas assez grande pour physiquement plus. Et en plus on vient de passer en comcom. donc divers chantiers s'annoncent sur les ecoles du secteur qui ne comprennent pas des gros frais sur notre batiment. 

Bref on doit adapter la repartition de cette année aux aleas actuels.

La seule chose que j'espere arriver à avoir c'est une demi ATSEM le matin mais je prefere compter sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

Ca fait en effet trop de maternelles, il faut que je trouve le moyen d'alleger la collegue de maternelle de tout ou partie des GS.

Es-tu réellement obligée de prendre les TPS ?

Parce que sans eux, je ne compte que 25 élèves en maternelle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Goëllette a dit :

Es-tu réellement obligée de prendre les TPS ?

Parce que sans eux, je ne compte que 25 élèves en maternelle ...

 

Comme je l'ai dit au début oui. Et sans eux je perds ma 4e classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour cette histoire de salles ne pouvant dépasser 17 ou 19 à l'étage.

Je pense que 26 maternelles avec une atsem toute la journée, ça reste encore correct (à voir selon les inscriptions).

Ca serait possible d'imaginer quelque chose pour décharger un peu chaque matin? par exemple une classe d'élémentaire fait sa récré en décalé pour être avec les maternelles (comme ça la collègue de maternelle peut souffler un peu), prévoir des échanges de services sans avoir à monter à l'étage: vous n'avez pas une pièce au RDC en plus des deux classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...