Aller au contenu

Répartition


barbotinne

Messages recommandés

19 - l'enseignant moins les intervenants et/ou une Avs et donc ça fait 17 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    25

  • Lady Oscar

    3

  • chronos77

    3

  • bavarde

    3

TPS-PS-MS-GS  : 27

CP-CE1 : 20/21

CE2-CM2:5-10 =15

CM1-CM2: 7-8=15

J'ai rien trouvé de mieux...

Mais avec des collègues conciliants, on peut imaginer que les GS fasse sport avec les CP-CE1 (2 fois par semaine), qu'ils puissent être accueillis avec les cycles 3 (dans une autre salle) pour des projets d'art (ou jeux maths ou musique...), que la collègue de maternelle ait moins de services de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux cours on est tous de service tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut :

Une classe CE2 5 / CM2 11 soit 16 élèves.

Une classe CE1 11 / 6 CM2 17 élèves

En bas CP 9/ 7 CM1 16 élèves

Classe de maternelle avec tous les niveaux. Idéalement si les deux classes communiquent, la maitresse de maternelle envoient les GS avec leur travail en autonomie au moins 2* 30 min dans la classe de CP/CM1 le matin pour avoir au moins 1 h avec une classe allégée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 12:07, barbotinne a dit :

Bonjour Bonjour

Je ne pensais pas m'y pencher si tôt mais je sens mes collègues un peu stressés par l'année prochaine alors je prends vos avis parce que c'est "un peu" compliquée.

Alors d'abord, oui je sais on a des effectifs de rêve et non on ne risque pas de fermeture, on est en ZRR montagne et les TPS comptent dans les effectifs, je ne peux pas les refuser jusqu'à 11 ( c'est le nombre de "places" de TPS attribuées à mon école par la DSDEN , mais on n'en a jamais eu 11 )

4 classes

A l'heure actuelle il y aura 

TPS : 4

PS : 7

MS : 8

GS : 8 dont 1 MDPH avec AVSi 12h

CP : 9

CE1 : 11 ou 12, dont un qui devrait être MDPH mais ne l'est pas

CE2 5 dont un SESSAD ITEP AVSi12h, un MDPH qui ne l'est pas non plus, et qui devrait avoir une AVS si la famille acceptait mais ce n'est pas le cas, et les 3 autres fragiles scolairement.

CM1 7 dont 1 TDAH EIP et 2 suivis par maitre G.

CM2 18 qu'on ne peut pas laisser ensemble il faut casser le groupe pour diverses raisons, mais les 18 ensemble ça explosera. 4 PPRE EIP dont un qui peut exploser, 2 PAP Dys, un doublant.

1 ATSEM à plein temps qui surveille la sieste l'apres midi de 13h45 à 15h30 environ.

un collegue à 1 an de la retraite qui ne prendra pas en dessous des CE2 et veut des CM2....

et deux classes à l'étage qui ne peuvent accueillir que 17 eleves par classe pour cause de sécurité incendie.

Je suis ERP 4 donc officiellement je peux mettre des maternelles à l'etage mais dans les faits, vu les escaliers tels qu'ils sont, même les GS auraient des difficultés à les descendre en cas d'incendie... Au mieux du mieux on peut envisager les GS en haut mais pas les plus petits ( et en bas une des classes est vraiment aménagée pour les maternelles ) 

 

Voilà peut être ma collègue passera par là apporter des précisions.... nous avons tous des idées déjà, mes 3 collègues me mettent chacun une petite "pression" pour ne pas être "lésés" donc à un moment je vais devoir trancher dans le vif...Sachant qu'evidemment tout peu changer vu que chez nous on a parfois même des inscriptions en juillet-aout. L'année derniere j'ai rentré un nouvel eleve par niveau en juin...

 

Merci à vous 😂

Maternelle à 27. Je ne trouve pas ça si énorme, il y a pire. Quelle est la capacité du dortoir? Est-ce que les MS pourront faire la sieste? Parce que l'après-midi déjà avec juste les TPS et PS à la sieste, il ne reste que 16 élèves jusqu'à 15h30. Et le matin avec l'Atsem, il y a quand même 2 adultes pour s'occuper des 27.

Tps-Ps-Ms-Gs à 27 (4+7+8+8) en bas

Cp-Ce1 à 21 (9+12) en bas

Ce2-Cm2  à 15 (5+10) en haut

Cm1-Cm2 à 15 (7+8) en haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout beaucoup de précoces 😅

Des en situation de handicap on en a 2 qui se partagent 24h d'AVS et 2 qui devraient être reconnus mais pour lesquels les parents ne feront pas le dossier.

 

Le dortoir en serrant bien 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah.... surement une inscription en cm1, une en cm2, une, voire 2 en cp et une en ce1... et une en PS  😂

Je  pense que je vais faire

cm2 cm1 10 + 8

cm2 ce2 ce1 9 + 5 + 4

gs-cp-ce1 4 + 11 + 8

tp ps ms gs 4+ 8 + 8+ 4

Ca permet d'avoir d'autres inscriptions dans tous les niveaux et de faire des vases communicants si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseil des maitres hier

En haut

On arriverait à 18 CM2 qu'on tente de laisser ensemble... mais seul niveau simple et un travail déjà prévue avec la maitresse E sur la classe ou sur au moins les 3 EIP ( + 2 autres ) qui ont des grosses difficultés dans les interactions sociales

 

CE1 CM1 à 20 tant pi... c'est toujours moins risqué en cas d'incendie que de mettre les GS en haut

En bas

gs cp ce2 à 24 avec une AVSi à plein temps du coup

tps-ps-ms pour le moment à 20

Si on n'arrive pas à avoir une autre ATSEM le matin les GS partent en récré à 10h30 avec les maternelles et restent dans la classe de maternelle de 11 à 12, au moins tant que les TPS de janvier ne sont pas arrivés.

De 13h45 à 15h30 gros décloisonnement sur toute l'ecole qu'on va mettre en place des maintenant avec un emploi du temps précis, 2 fois une heure chaque jour.

Puis récré des maternelles de 15h30 à 16h donc les GS ne reviennent dans la classe qu'à 16h jusqu'à 16h45 ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon et bien on recommence tout....

TPS : 6

PS : 7 dont un qui aura un handicap moteur avec un appareillage aux jambes et pour lequel on fera demande d'AVS en septembre.

MS : 6

GS : 8 dont 1 MDPH avec AVSi 12h

CP : 9

CE1 : 12, dont un qui devrait être MDPH mais ne l'est pas

CE2 5 dont un SESSAD ITEP AVSi12h, un MDPH qui ne l'est pas non plus, et qui devrait avoir une AVS si la famille acceptait mais ce n'est pas le cas, et les 3 autres fragiles scolairement.

CM1 9 dont  1 TDAH EIP et 2 suivis par maitre G.

CM2 18 dont 4 PPRE EIP dont un qui peut exploser, 2 PAP Dys, un doublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense à

une classe CM2 à 18

une classe Ce1 4 ce2 5 et cm1 9

une classe GS 4 CP 9 ce1 8

une classe maternelle tps ps ms gs 23

en croisant qu'il n'y ait pas d'inscription en cm2 😰

Sinon quelque chose comme

CM1 9 CM2 9

ce1 4 ce2 5 cm2 9

gs 4 cp 8 ce1 8

et maternelle 23 pareil

Comme ça quelles que soient les inscriptions d'ici septembre ( je sens des inscriptions encore jusqu'à aout.... )  je peux faire glisser les effectifs mais que les collègues puissent au moins savoir quels niveaux ils auront même si pas les effectifs de chaque niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée

cm2 18 ou cm1 cm2 18

cp cm1 17 ou cp cm2 17

gs 4 ce1 12 ce2 5

tps ps ms gs 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...