Aller au contenu

Répartition


barbotinne

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    25

  • Lady Oscar

    3

  • chronos77

    3

  • bavarde

    3

C'est le bon plan d'être dans une classe du haut dans ton école! Pas pour ceux du RDC par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lady Oscar a dit :

C'est le bon plan d'être dans une classe du haut dans ton école! Pas pour ceux du RDC par contre :(

Il y a des avantages et des inconvenients aux deux

Le gros problème en fait c'est vraiment de ne pas pouvoir mettre les GS là haut à cause de ces escaliers que je trouve dangereux pour des petits.

Sinon je ferai quelque chose comme ça

en bas maternelle et ce2-cm1-cm2

en haut gs-cp et ce1-cm2 à deux fois 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien ça ne m'inquiète pas, c'est en cas de réelle évacuation que ces escaliers ne me semblent pas praticables dans ces conditions par des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 17:48, barbotinne a dit :

Sauf que j'ai toujours mon soucis des 2 pieces du haut qui ne peuvent avoir que 19 personnes maximum en même temps dedans...

Je ne comprends pas bien, deux classes de 17 chacune ou deux classes 17 à deux.

Parce que les CM en haut, CM1 CM2(17) et CP CM2 (17) pour moi ca colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bavarde a dit :

Je ne comprends pas bien, deux classes de 17 chacune ou deux classes 17 à deux.

Parce que les CM en haut, CM1 CM2(17) et CP CM2 (17) pour moi ca colle

oui mais du coup en décloisonnement, tous les cm2 ensemble, ils arrivent à 18 (19 avec la maitresse), donc trop pour la classe je pense si un intervenant vient en classe (maitre G ou avs ..)

 

On a eu le souci une année : ouverture de classe, seule possibilité, utiliser l'ancienne bcd qui ne pouvait accueillir que 17 personnes ( ou 18 je ne sais plus). Seule solution : ouvrir une nouvelle porte .... 2 sorties possibles dans la classe, donc possibilité d'être à plus que 17.  (bon la classe reste (très) petite, mais ils peuvent monter à 24/25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir une porte serait quand même plus simple pour vous.

Déjà une répartition ce n'est pas simple mais répartir en fonction des effectifs, des enfants mais avec en plus la taille des classes cela me semble limite ingérable. Remarque si tu demandes de construire une nouvelle école toute belle, toute fonctionnelle, on te cassera peut etre un mur pour y mettre une porte.

Vous faites quand même des triple niveaux pour une question de locaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je demande on n'aura pas de porte, vu que les 3 murs donnent sur le vide dans chaque classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il n'y aura pas de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 22:55, mihalis a dit :

oui mais du coup en décloisonnement, tous les cm2 ensemble, ils arrivent à 18 (19 avec la maitresse), donc trop pour la classe je pense si un intervenant vient en classe (maitre G ou avs ..)

 

On a eu le souci une année : ouverture de classe, seule possibilité, utiliser l'ancienne bcd qui ne pouvait accueillir que 17 personnes ( ou 18 je ne sais plus). Seule solution : ouvrir une nouvelle porte .... 2 sorties possibles dans la classe, donc possibilité d'être à plus que 17.  (bon la classe reste (très) petite, mais ils peuvent monter à 24/25)

Ce nombre de 17 me chiffonne ...

Dans mes souvenirs, classe avec une seule issue, le nombre maxi est 19. Donc 19, c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...