barbotinne Posté(e) 21 avril 2019 Auteur Posté(e) 21 avril 2019 19 - l'enseignant moins les intervenants et/ou une Avs et donc ça fait 17 élèves
calia Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 TPS-PS-MS-GS : 27 CP-CE1 : 20/21 CE2-CM2:5-10 =15 CM1-CM2: 7-8=15 J'ai rien trouvé de mieux... Mais avec des collègues conciliants, on peut imaginer que les GS fasse sport avec les CP-CE1 (2 fois par semaine), qu'ils puissent être accueillis avec les cycles 3 (dans une autre salle) pour des projets d'art (ou jeux maths ou musique...), que la collègue de maternelle ait moins de services de récré...
barbotinne Posté(e) 25 avril 2019 Auteur Posté(e) 25 avril 2019 On a deux cours on est tous de service tout le temps.
électron déchaîné Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 En haut : Une classe CE2 5 / CM2 11 soit 16 élèves. Une classe CE1 11 / 6 CM2 17 élèves En bas CP 9/ 7 CM1 16 élèves Classe de maternelle avec tous les niveaux. Idéalement si les deux classes communiquent, la maitresse de maternelle envoient les GS avec leur travail en autonomie au moins 2* 30 min dans la classe de CP/CM1 le matin pour avoir au moins 1 h avec une classe allégée.
Chocolatine Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Le 17/04/2019 à 12:07, barbotinne a dit : Bonjour Bonjour Je ne pensais pas m'y pencher si tôt mais je sens mes collègues un peu stressés par l'année prochaine alors je prends vos avis parce que c'est "un peu" compliquée. Alors d'abord, oui je sais on a des effectifs de rêve et non on ne risque pas de fermeture, on est en ZRR montagne et les TPS comptent dans les effectifs, je ne peux pas les refuser jusqu'à 11 ( c'est le nombre de "places" de TPS attribuées à mon école par la DSDEN , mais on n'en a jamais eu 11 ) 4 classes A l'heure actuelle il y aura TPS : 4 PS : 7 MS : 8 GS : 8 dont 1 MDPH avec AVSi 12h CP : 9 CE1 : 11 ou 12, dont un qui devrait être MDPH mais ne l'est pas CE2 5 dont un SESSAD ITEP AVSi12h, un MDPH qui ne l'est pas non plus, et qui devrait avoir une AVS si la famille acceptait mais ce n'est pas le cas, et les 3 autres fragiles scolairement. CM1 7 dont 1 TDAH EIP et 2 suivis par maitre G. CM2 18 qu'on ne peut pas laisser ensemble il faut casser le groupe pour diverses raisons, mais les 18 ensemble ça explosera. 4 PPRE EIP dont un qui peut exploser, 2 PAP Dys, un doublant. 1 ATSEM à plein temps qui surveille la sieste l'apres midi de 13h45 à 15h30 environ. un collegue à 1 an de la retraite qui ne prendra pas en dessous des CE2 et veut des CM2.... et deux classes à l'étage qui ne peuvent accueillir que 17 eleves par classe pour cause de sécurité incendie. Je suis ERP 4 donc officiellement je peux mettre des maternelles à l'etage mais dans les faits, vu les escaliers tels qu'ils sont, même les GS auraient des difficultés à les descendre en cas d'incendie... Au mieux du mieux on peut envisager les GS en haut mais pas les plus petits ( et en bas une des classes est vraiment aménagée pour les maternelles ) Voilà peut être ma collègue passera par là apporter des précisions.... nous avons tous des idées déjà, mes 3 collègues me mettent chacun une petite "pression" pour ne pas être "lésés" donc à un moment je vais devoir trancher dans le vif...Sachant qu'evidemment tout peu changer vu que chez nous on a parfois même des inscriptions en juillet-aout. L'année derniere j'ai rentré un nouvel eleve par niveau en juin... Merci à vous 😂 Maternelle à 27. Je ne trouve pas ça si énorme, il y a pire. Quelle est la capacité du dortoir? Est-ce que les MS pourront faire la sieste? Parce que l'après-midi déjà avec juste les TPS et PS à la sieste, il ne reste que 16 élèves jusqu'à 15h30. Et le matin avec l'Atsem, il y a quand même 2 adultes pour s'occuper des 27. Tps-Ps-Ms-Gs à 27 (4+7+8+8) en bas Cp-Ce1 à 21 (9+12) en bas Ce2-Cm2 à 15 (5+10) en haut Cm1-Cm2 à 15 (7+8) en haut
léontiine Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 Tu as vraiment beaucoup d'élèves handicapés. Il y a une explication ?
barbotinne Posté(e) 30 avril 2019 Auteur Posté(e) 30 avril 2019 On a surtout beaucoup de précoces 😅 Des en situation de handicap on en a 2 qui se partagent 24h d'AVS et 2 qui devraient être reconnus mais pour lesquels les parents ne feront pas le dossier. Le dortoir en serrant bien 18...
barbotinne Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Posté(e) 8 mai 2019 Ah ah.... surement une inscription en cm1, une en cm2, une, voire 2 en cp et une en ce1... et une en PS 😂 Je pense que je vais faire cm2 cm1 10 + 8 cm2 ce2 ce1 9 + 5 + 4 gs-cp-ce1 4 + 11 + 8 tp ps ms gs 4+ 8 + 8+ 4 Ca permet d'avoir d'autres inscriptions dans tous les niveaux et de faire des vases communicants si besoin
barbotinne Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Posté(e) 11 mai 2019 Bon conseil des maitres hier En haut On arriverait à 18 CM2 qu'on tente de laisser ensemble... mais seul niveau simple et un travail déjà prévue avec la maitresse E sur la classe ou sur au moins les 3 EIP ( + 2 autres ) qui ont des grosses difficultés dans les interactions sociales CE1 CM1 à 20 tant pi... c'est toujours moins risqué en cas d'incendie que de mettre les GS en haut En bas gs cp ce2 à 24 avec une AVSi à plein temps du coup tps-ps-ms pour le moment à 20 Si on n'arrive pas à avoir une autre ATSEM le matin les GS partent en récré à 10h30 avec les maternelles et restent dans la classe de maternelle de 11 à 12, au moins tant que les TPS de janvier ne sont pas arrivés. De 13h45 à 15h30 gros décloisonnement sur toute l'ecole qu'on va mettre en place des maintenant avec un emploi du temps précis, 2 fois une heure chaque jour. Puis récré des maternelles de 15h30 à 16h donc les GS ne reviennent dans la classe qu'à 16h jusqu'à 16h45 ensuite.
barbotinne Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Posté(e) 5 juin 2019 Bon et bien on recommence tout.... TPS : 6 PS : 7 dont un qui aura un handicap moteur avec un appareillage aux jambes et pour lequel on fera demande d'AVS en septembre. MS : 6 GS : 8 dont 1 MDPH avec AVSi 12h CP : 9 CE1 : 12, dont un qui devrait être MDPH mais ne l'est pas CE2 5 dont un SESSAD ITEP AVSi12h, un MDPH qui ne l'est pas non plus, et qui devrait avoir une AVS si la famille acceptait mais ce n'est pas le cas, et les 3 autres fragiles scolairement. CM1 9 dont 1 TDAH EIP et 2 suivis par maitre G. CM2 18 dont 4 PPRE EIP dont un qui peut exploser, 2 PAP Dys, un doublant.
barbotinne Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Posté(e) 5 juin 2019 Là je pense à une classe CM2 à 18 une classe Ce1 4 ce2 5 et cm1 9 une classe GS 4 CP 9 ce1 8 une classe maternelle tps ps ms gs 23 en croisant qu'il n'y ait pas d'inscription en cm2 😰 Sinon quelque chose comme CM1 9 CM2 9 ce1 4 ce2 5 cm2 9 gs 4 cp 8 ce1 8 et maternelle 23 pareil Comme ça quelles que soient les inscriptions d'ici septembre ( je sens des inscriptions encore jusqu'à aout.... ) je peux faire glisser les effectifs mais que les collègues puissent au moins savoir quels niveaux ils auront même si pas les effectifs de chaque niveau....
barbotinne Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Posté(e) 9 juin 2019 Autre idée cm2 18 ou cm1 cm2 18 cp cm1 17 ou cp cm2 17 gs 4 ce1 12 ce2 5 tps ps ms gs 23
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant