Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, sinon voici les effectifs :

14ps. 7ms 6 Gs.  7 cp. 3 ce1 9 ce2 14 cm1 3 cm2

quelles autres répartitions seraient possibles ?  

Posté(e)
Il y a 13 heures, barcel78 a dit :

14ps. 7ms 6 Gs.  7 cp. 3 ce1 9 ce2 14 cm1 3 cm2

Ça fait 21 de moyenne par classe. Sympa !

Combien avez-vous d'ATSEM ? Si seulement une, pourriez-vous en avoir deux si vous répartissiez les maternelles sur deux classes ?

- 1 PS-MS avec 21 élèves le matin, et l'enseignante te prend tous les GS tous les après-midis.

- 1 GS-CP-CE1 avec 16 élèves (ta classe, qui te permet de pouvoir gérer l'école)

- 1 CE2-CM1-CM2 à 26, ne lui en déplaise (et tu peux lui prendre ses CE2 à certains moments de l'après-midi)

Vous pouvez aussi partager les GS (en mettant élèves très peu autonomes dans la classe maternelle) et les CE2 (ceux un peu justes dans la tienne).

Ça pourrait donner alors :

- 1 PS-MS+2 GS (par exemple) avec 23 élèves le matin, et l'enseignante te prend tous les GS tous les après-midis.

- 1 GS (les lecteurs ou très autonomes, faisant quasiment la même chose que les CP sur des plages moins longues + des jeux)-CP-CE1+4 CE2 (les moins autonomes, faisant quasi la même chose que les CE1) avec 18 élèves (ta classe, qui te permet quand même de pouvoir gérer l'école)

- 1 CE2 (les plus autonomes)-CM1-CM2 à 22, ne lui en déplaise (et tu peux lui prendre ses CE2 à certains moments de l'après-midi)

Posté(e)

Wouah ! Tu as de bonnes idées. C’est la première fois que j’ai une classe de maternelle et jeavais pas pensé à ça. Merci beaucoup.

Je vais y réfléchir et faire des propositions. 

Posté(e)

De rien, j'ai essayé de proposer autre chose de faisable. Davantage, à mon avis, surtout pour un directeur, que des niveaux qui ne se suivent pas.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, quelle formule avez-vous finalement choisie ?