cchampagne Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Un peu comme Bornéo. 10 ans dans le privé et 20 ans comme PE mais dans le privé. J'aime mon boulot, mes élèves sont sympas, j'ai globalement un bon contact avec les parents et j'apprécie mes vacances. Je bosse peu car j'ai les deux mêmes niveaux depuis longtemps. Je me contente d'améliorer et de peaufiner car je maîtrise le sujet. J'ai un TBI depuis 4 ans et ça change la vie. Ce n'est pas un sacerdoce, juste un job mais j'essaie de le faire bien. Je fais peu de bénévolat (juste une sortie à la journée et la kermesse est déduit des 108 h). Je travaille au niveau de mon salaire. Ce que j'apprécie de moins en moins : "l'obligation" de résultats avec les élèves à "profil particulier" qui te fait culpabiliser. Donc, il faut une bonne dose de recul et ne pas trop prendre à cœur certaines choses. J'habite à 5 min de l'école. C'est bien mais je connais maintenant trop de monde, c'est un peu lourd. Pour que ce soit encore mieux : les 24 élèves promis (j'en ai 30) et un salaire revalorisé (je dirais 400 euros). J'espère passer HC en fin de carrière. 🙄 2 1
colmy56 Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 il y a 23 minutes, cchampagne a dit : Un peu comme Bornéo. 10 ans dans le privé et 20 ans comme PE mais dans le privé. J'aime mon boulot, mes élèves sont sympas, j'ai globalement un bon contact avec les parents et j'apprécie mes vacances. Je bosse peu car j'ai les deux mêmes niveaux depuis longtemps. Je me contente d'améliorer et de peaufiner car je maîtrise le sujet. J'ai un TBI depuis 4 ans et ça change la vie. Ce n'est pas un sacerdoce, juste un job mais j'essaie de le faire bien. Je fais peu de bénévolat (juste une sortie à la journée et la kermesse est déduit des 108 h). Je travaille au niveau de mon salaire. Ce que j'apprécie de moins en moins : "l'obligation" de résultats avec les élèves à "profil particulier" qui te fait culpabiliser. Donc, il faut une bonne dose de recul et ne pas trop prendre à cœur certaines choses. J'habite à 5 min de l'école. C'est bien mais je connais maintenant trop de monde, c'est un peu lourd. Pour que ce soit encore mieux : les 24 élèves promis (j'en ai 30) et un salaire revalorisé (je dirais 400 euros). J'espère passer HC en fin de carrière. 🙄 Et l'heure de caractère propre une fois par semaine! Touts les profs de ton école déduisent la kermesse des 108 h?
cchampagne Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 il y a 45 minutes, colmy56 a dit : Et l'heure de caractère propre une fois par semaine! Ah oui, je l'avais oubliée. On fait 5 min le matin et 5 min le soir en plus sur 4 jours. J'ai dit non à plus et j'aurais pu dire non tout court mais je n'ai pas voulu faire ma tête de c. il y a 45 minutes, colmy56 a dit : Touts les profs de ton école déduisent la kermesse des 108 h? Oui. Sinon plus de kermesse (en tout cas pour moi).
colmy56 Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Ok ! Chez nous, c'est 15 min en plus par jour ( déjà imposées dans l'emploi du temps quand je suis arrivée dans l'école ). Aucun rdv avec les parents comptabilisé dans les 108 h, la kermesse, les sorties sur le temps du midi, je n'en parle même pas! Comment a été décidée la répartition des 108 heures dans ton école? En conseil d'école? Merci pour tes réponses!
cchampagne Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 15 h pour les RDV de parents dans les 108H. 18 de formation et le reste en réunions diverses et variées avec planning fait à la rentrée. Une seule journée de pré-rentrée car j'ai mis les pieds dans le plat. Je me demande si la kermesse, c'est pas plutôt la journée de solidarité couplée avec les portes ouvertes. Mais pas de bénévolat. APC comme on veut : horaires, contenus (soutien, ateliers, étude).
maikresse Caro Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Une reconversion pour devenir professeurs de écoles...je n'aurais qu'une chose à vous conseiller: fuyez! 1
borneo Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Ah mais moi aussi, j'ai un TBI, depuis plus de 10 ans. J'étais déjà au top au niveau informatique dans mon premier job, autant dire qu'avec le TBI, je m’éclate. J'ai des paperboards par centaines, faits moi-même, que j'adapte d'année en année. C'est un gain de temps considérable, une fois que tu maîtrises la technique. Merci de m'y avoir fait penser. S'investir dans le TBI, c'est diviser le temps de préparation par deux ou par trois.
borneo Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Si on me retire mon TBI, je retourne dans le privé 🤣 1
chableu Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 il y a 39 minutes, borneo a dit : J'ai des paperboards par centaines, faits moi-même, que j'adapte d'année en année. C'est un gain de temps considérable, une fois que tu maîtrises la technique. Tu devrais nous faire une formation !!!!
doubleR Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Le 26/04/2019 à 17:51, borneo a dit : Depuis, je profite de la vie, et mes élèves progressent tout autant. Voilà, ce qui compte , que les élèves apprennent et progressent. Une fois n'est pas coutume je viens de préparer une leçon uniquement à partir d'un manuel, et d’ailleurs je n'ai rien écrit sur une feuille. J'ai retrouvé des docs ressemblants à ceux du livre sur le net (ça m'évite de scanner, et compagnie), et je leur ferai copier la leçon du livre (QLM). J'avais pourtant déjà fait cette leçon mais je trouvais les docs un peu vieux , je voulais me renouveler
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant