Aller au contenu

APER CM2


toccatafugue

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais utiliser le CD de la Maif pour travailler les compétences en vue de l'obtention de l'APER par les élèves.

Quelqu'un aurait-il une grille vierge de ces compétences et pourrait me la transmettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne réponds pas à ta question car je n'ai pas la grille. Je n'ai pas encore trouvé le CD qui doit être quelque part dans la classe, mais j'ai téléchargé sur Internet une application qui doit correspondre au CD. Si je comprends bien, il n'y a que des tests. Est-ce qu'il ne faut pas au départ leur donner quelques notions (les panneaux, les règles de base?) Je cherchais justement s'il y avait des vidéos qui montraient les règles de base à respecter. Mais il y a peut-être ça sur le CD?

De plus j'ai un gros souci d'ordinateur. 2 ordinateurs dans la classe, 5 ordinateurs qui fonctionnent dans la BCD pour 26 élèves….. compliqué. Sachant que vu l'éloignement des 2 salles, je ne peux pas utiliser les 7 en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement préparé un document (en pièce jointe) où les élèves inscrivent leur réponse et où je valide dans la dernière colonne. J'utilise mon vidéoprojecteur car nous n'avons pas d'ordinateurs connectés pour les élèves.

Avant de faire le test, nous avons travaillé les notions : les panneaux, les droits et obligations pour le piéton, le cycliste, ...

 

APER.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton document. Je pense que je vais faire aussi avec le vidéoprojecteur. Tu as utilisé un site particulier pour travailler les panneaux, etc... des vidéos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...