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Modalités d’accès à la classe exceptionnelle


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Le BO paru aujourd’hui présente les modalités d’accès à la classe exceptionnelle, avec dans l’annexe  les éléments du barème :

Citation

 

La présente note de service a pour objet d'indiquer les modalités d'inscription aux tableaux d'avancement établis en vue de la promotion à la classe exceptionnelle des professeurs des écoles. Elle remplace les notes de service du 24 novembre 2017 et du 30 mars 2018 citées en référence, relatives à l'accès à la classe exceptionnelle de ce corps, en actualisant les dispositions, pour tenir compte en particulier des modifications apportées à l'arrêté du 10 mai 2017 fixant la liste des conditions d'exercice et des fonctions particulières des personnels concernés pour un avancement à la classe exceptionnelle.

Ces dispositions prennent effet à compter de la campagne de promotion 2019.

 

ttps://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=141221

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Je n'ai pas beaucoup plus d'informations sur ce sujet, si ce n'est cet email :

Citation

La campagne d'accès au grade de professeur des écoles de la classe exceptionnelle au 1er septembre 2019 est ouverte.

1er vivier : Pour les PE ayant atteint au moins le 3ème échelon de la hors classe et justifiant à la date d'établissement du tableau d'avancement de 8 années d'exercice dans des conditions difficiles ou sur des fonctions particulières.

Les PE remplissant ces conditions doivent faire acte de candidature jusqu'au 17 mai 2019 minuit, y compris les PE non promus au titre de la précédente campagne pour l'accès au grade de classe exceptionnelle qui doivent renouveler leur candidature.

Cette procédure est entièrement dématérialisée via I-PROF => bouton "services" => SIAP

1- consulter et compléter son dossier, onglet "Fonctions et missions"

2 - bouton "candidater"

3 - déposer sa candidature et "générer la fiche de candidature", document qui ne vaut pas à lui seul candidature (cf. 4/) et n'a pas à être communiqué aux services gestionnaires

4 - valider sa candidature : cette étape conditionne la prise en compte de la candidature

Quelques précisions :

- chaque enseignant est invité à mettre à jour et à enrichir son CV sur i-prof ;

- certaines données relatives aux titres et diplômes enregistrées dans le CV ne sont toujours pas visibles dans l'onglet "qualifications et compétences" du dossier du candidat

- le champ "résumé" disponible pour détailler les fonctions ou missions dans le dossier permet de renseigner seulement 190 caractères (au-delà d'un "résumé" de 190 caractères, l'ajout des fonctions ou missions concernées est bloqué)

- la validation de la candidature ne modifie pas la fiche dont la case "je valide ma candidature" reste non cochée et le champ "nom et prénom du candidat" reste vide ;

- une candidature peut être annulée, afin par exemple de modifier la fiche, puis de nouveau validée.

2nd vivier :

Pour les PE ayant atteint le 6ème et dernier échelon de la hors classe. Les PE remplissant cette condition n'ont pas à faire acte de candidature ; leur situation sera examinée automatiquement.

NB : les PE en position de détachement, dont ceux détachés dans le corps des PSY-EN, sont concernés par ce tableau d'avancement conformément au principe de la double carrière (sélectionner le "1er degré" en entrant dans i-prof pour candidater dans le corps des PE).

La campagne d'avis des inspecteurs de l'éducation nationale sur les agents promouvables au titre de l'un ou de l'autre vivier sera organisée via SIAP.

En fichier joint, la note de service ministérielle n° 2019-063 du 23.4.2019.

Par ailleurs, toutes les questions des enseignants concernant la classe exceptionnelle doivent être formulées exclusivement par écrit par le biais de la messagerie d'I-Prof, en prenant soin de sélectionner le thème "gestion collective" pour le traitement du message.

Je vous remercie de communiquer ces informations à l'ensemble des personnels enseignants.

 

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Je te remercie.

Mais qu'est-ce qui doit figurer sur la fiche de candidature autre que les différents postes et écoles dans lesquelles nous avons enseigné ?

Et où modifier cette liste si il y a des oublis ?

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Le 05/05/2019 à 12:25, Goëllette a dit :

Et où modifier cette liste si il y a des oublis ?

L'an dernier, j'ai contacté mon gestionnaire et ça a été modifié.

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Il y a 1 heure, Lolita a dit :

L'an dernier, j'ai contacté mon gestionnaire et ça a été modifié.

J'ai vu qu'il y avait un onglet en bas pour modifier.

Quand on a le nombre d'années minimum en REP ou sur postes spécifiques, je ne sais pas si ça change quelque chose de rajouter la ou les années oubliées ...

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Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

je ne sais pas si ça change quelque chose de rajouter la ou les années oubliées

Je ne sais pas... mais j'y suis passée l'an dernier :whistling:

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Veinarde !

Effectivement, l'an dernier, c'est l'occasion rêvée vu le peu de collègues à la hors classe encore en activité !

Cette année, ça se corse.

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C'est bien, c'est vrai, mais faut pas rêver non plus : 70 euros net de plus par mois au final...

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Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Veinarde !

Effectivement, l'an dernier, c'est l'occasion rêvée vu le peu de collègues à la hors classe encore en activité !

Cette année, ça se corse.

Oui, mais les collègues "ordinaires" n'ont aucune chance d'y passer. D'ailleurs, avant le PPCR, les collègues "ordinaires" ne passaient pas non plus hors classe.

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J'appelle collègues "ordinaires" ceux qui ont tenu contre vents et marées face à 27 ou 28 élèves pendant toute leur carrière. 😎

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