Aller au contenu

Modalités d’accès à la classe exceptionnelle


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 10 heures, borneo a dit :

J'appelle collègues "ordinaires" ceux qui ont tenu contre vents et marées face à 27 ou 28 élèves pendant toute leur carrière. 😎

J'en suis !

Mais, quinquagénaire ayant presque toujours bossé en REP, ayant été directrice, j'espère bien quand même ne pas éternellement me faire doubler par les "hors la classe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai deux questions au sujet de la classe exceptionnelle :

- Il faut fournir des justificatifs pour les fonctions particulières (direction, éducation prioritaire, maître formateur, ...) mais ... logiquement, la DSDEN sait où elle nous a affectés, non ? A moins que les justificatifs ne soient nécessaires que pour les cas particuliers (changement de départements par exemple) ?

- D'ailleurs, j'ai une collègue qui s'interroge car elle a travaillé dans plusieurs départements : les années sur des fonctions particulières, c'est uniquement dans le dernier département travaillé ou bien pour l'ensemble de la carrière ? Elle ne trouve rien dans la note de service ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je me pose quelques questions quant au passage à la classe exceptionnelle

J'ai enseigné 8 ans en éduction prioritaire (anciennement appelé établissement en ZE)  puis j ai été 4 ans conseiller pédagogique.  Est ce suffisant pour être candidat au passage à la classe exceptionnelle ?  La question que je me pose est si les années en tant qu'enseignant (sans fonction particulière) en ZEP est suffisant pour justifier le nombre d'année exigé pour ce passage a la Cl Ex ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bdisse mais sauf erreur de la part ou alors je n'ai pas bien lu ce BO, cela ne précise pas si les simples agents en ZEP n'occupant pas de fonctions particulières sont considérés pour la CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 11:59, gerry93 a dit :

Merci bdisse mais sauf erreur de la part ou alors je n'ai pas bien lu ce BO, cela ne précise pas si les simples agents en ZEP n'occupant pas de fonctions particulières sont considérés pour la CE.

Pas concernée mais ma collègue qui a effectué une quinzaine d'années en zep est passée à la classe exceptionnelle. Elle a toujours été simple PE, pas de fonction particulière. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des changements à venir

En 2023, le contingent de la classe exceptionnelle sera porté à 10,5 %. 3 000 promotions supplémentaires pourront ainsi être effectuées.

En 2024, la logique du contingentement sera abandonnée et un taux de promotion sera appliqué pour l’accès à la classe exceptionnelle afin de reconnaître plus largement la valeur professionnelle et l’engagement des enseignants au cours de leur carrière. Le taux de promotion sera déterminé de manière à garantir une équité intergénérationnelle dans les possibilités d’accès au 3e grade.

source : site du MEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions particulière et l'exercice en REP permettant de faire partie du vivier 1, qui constitue la majorité des promus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Les missions particulière et l'exercice en REP permettant de faire partie du vivier 1, qui constitue la majorité des promus.

Merci Goelette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...