Galathée Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Je connais mes élèves et je gère les compétences travaillées en APC. Certains élèves en difficulté ont déjà de nombreux aménagements au cours de la journée et/ou prises en charge diverses (orthophonistes, RASED ….), et je fais le choix de ne pas ajouter les APC. Certains élèves sont aussi très fatigables et les APC ne leur apportent rien. Pour moi, c'est « imposer » qui pose problème.
borneo Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Il y a 4 heures, Akouvi a dit : Je me demandais plutôt si un directeur pouvait contraindre un enseignant à prendre un élève (que l'enseignant n'a pas prévu de prendre) ou contraindre à travailler sur une compétence que l'enseignant n'a pas choisie. Même si, dans la classe, personne ne viendra vérifier ce que je travaille ou pas, si j'obtempère ou pas... Non, clairement, il ne peut pas. J'ai souvenir d'une équipe éducative où le psy me demandant de prendre l'élève en question en APC. Ben non, je ne l'ai pas pris. Un élève qui te pourrit la vie 6h par jour, on ne le prend pas en plus en APC.
Messages recommandés