Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais mes élèves et je gère les compétences travaillées en APC. Certains élèves en difficulté ont déjà de nombreux aménagements au cours de la journée et/ou prises en charge diverses (orthophonistes, RASED ….), et je fais le choix de ne pas ajouter les APC.

Certains élèves sont aussi très fatigables et les APC ne leur apportent rien.

Pour moi, c'est « imposer » qui pose problème.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Akouvi a dit :

 

Je me demandais plutôt si un directeur pouvait contraindre un enseignant à prendre un élève (que l'enseignant n'a pas prévu de prendre) ou contraindre à travailler sur une compétence que l'enseignant n'a pas choisie. Même si, dans la classe, personne ne viendra vérifier ce que je travaille ou pas, si j'obtempère ou pas...

 

 

Non, clairement, il ne peut pas. J'ai souvenir d'une équipe éducative où le psy me demandant de prendre l'élève en question en APC. Ben non, je ne l'ai pas pris. Un élève qui te pourrit la vie 6h par jour, on ne le prend pas en plus en APC.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...