Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Même quand ils ne surveillent pas ? Bien !

Les adultes qui mangent à la cantine ne paient pas (l'enseignant qui fait apc, les atsems, le personnel périscolaire). Ils servent les enfants et les adultes partagent ce qu'il reste. 

Les autres enseignants apportent leur déjeuner et mangent au calme dans la salle des maitres. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, flops a dit :

Les adultes qui mangent à la cantine ne paient pas (l'enseignant qui fait apc, les atsems, le personnel périscolaire). Ils servent les enfants et les adultes partagent ce qu'il reste. 

Les autres enseignants apportent leur déjeuner et mangent au calme dans la salle des maitres. 

Chez nous les adultes ne mange pas avec les enfants, mais les enseignantes de la maternelle reste un peu pour installer les petits et les "motive" a commencé à manger... D'où le coup de la petite cuillère... Mais 2 enseignantes prenne un petit groupe d'enfants pour manger dans leur classe à l'écart des autres... Je trouve ça bizarre, les enfants n'apprécie pas vraiment ce moment et certains parents refuse que leur enfant y participe. D'autre me demande si c'est obligatoire je ne suis pas institutrice et n'ose pas m'opposer à elles du coup je ne sais pas quoi leur dire je leur dit de voir ça avec la maîtresse mais personnellement je ne pense pas que cela soit ou devrait être obligatoire d'autant qu'il est demandé au parents de fournir le repas alors qu'il paye déjà la cantine...

Posté(e)
Le 01/05/2019 à 08:55, mamiebrossard a dit :

Alors je te dirai :

- si tu penses que les enfants sont en danger : va voir la directrice et explique lui ton malaise

- si tu ne penses pas que les enfants sont en danger : laisse les parents d'élève réagir faire ce qu'ils leur semblent bon ;) 

Merci je crois que vous avez raison je vais en parler à la directrice, c'est délicat car je crains qu'elle ne prenne parti pour l'institutrice vu qu'elle n'arrête pas de nous dire qu'elle a du mal à recruter des maîtresses (on est une école privée sous contrat) mais certaines des choses que j'ai pu voir me dérange vraiment... On verra bien...