rosie2008 Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Bonjour Je me demandais si vous utilisiez un document "officiel" pour informer les parents du passage en 6ème ou si vous mettiez simplement un mot dans le cahier de liaison. Bonne journée! Rosie
lilie2fr Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 il y a 44 minutes, rosie2008 a dit : Bonjour Je me demandais si vous utilisiez un document "officiel" pour informer les parents du passage en 6ème ou si vous mettiez simplement un mot dans le cahier de liaison. Bonne journée! Rosie C'est signifié dans la partie commentaires du dernier LSU que nous donnons début juillet.
tojequal Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Tu ne donnes pas les décisions de passage ? Pour nous, c'est en ce moment.
lilie2fr Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Dans mon ecole, depuis des années, on ne le fait plus. Nous sommes en avril, l'école se termine en juillet, surtout en CM2. Nous donnons juste le papier quand on envisage un redoublement.
tojequal Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Ah vous avez de la chance, on avait posé la question il y a quelques années et obligation de le donner à tous les enfants. Il est rajouté sur la notification "sous réserve d'un travail effectif jusqu'à la fin de l'année". Et puis, pour les sixièmes, avec les volets affelnet, ils sont forcément au courant du passage.
rosie2008 Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 ça arrive trop tôt dans l'année je trouve … 1
maryl Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 Le 30/04/2019 à 17:02, tojequal a dit : Ah vous avez de la chance, on avait posé la question il y a quelques années et obligation de le donner à tous les enfants. Il est rajouté sur la notification "sous réserve d'un travail effectif jusqu'à la fin de l'année". Et puis, pour les sixièmes, avec les volets affelnet, ils sont forcément au courant du passage. Pas tout à fait, affelnet est une pré-inscription dans un collège mais ne présume en rien d'un passage. Chez nous, plus de maintien possible sauf rares exceptions (maladie ayant empêché la scolarisation par exemple). Donc tout le monde passe sauf la maitresse. Le volet 1 (le volet 2 aussi il me semble) arrivant avant la commission d'orientation en segpa, je dois tous les ans rassurer des élèves et parents, en leur disant que les dossiers segpa arriveraient après. De même pour les dérogations (nous sommes officiellement sur le secteur de deux collèges ce qui complique un peu le schmilblick).
Messages recommandés