mamad Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour, mon sujet va vous sembler bizarre mais la plupart du temps quand vous faites classe, êtes vous assis ou debout ? Personnellement avant j étais tout le temps debout, mais cette année j ai un Tbi et pour utiliser mon PC je suis très souvent assise à mon bureau... Bon il faut dire que j ai un niveau simple, donc moins besoin de me lever.
ZeBoss Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Si tu as un TBI, tu dois pouvoir agir sur le contenu projeté directement au tableau. C'est le sens du I de TBI qui veut dire interactif. Sinon, tu as un vidéoprojecteur.
borneo Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Avec un TBI, on est effectivement beaucoup plus assis.
Carli Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Je ne suis pas plus assise ... je continue de circuler en classe ou je suis à côté du TBI pour agir sur les documents. ... d'ailleurs je cherche une "souris/télécommande" pour agir à distance , sans avoir à être à côté du TBI ou à mon bureau (au fond de la classe avec le PC , à l'opposé du TBI).
mamad Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Posté(e) 2 mai 2019 Ah oui, ce genre de souris peut être mal. Je vais essayer d en trouver une aussi.
fred301 Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Pas + assise depuis le TBI, mes CP ont besoin d'une présence physique bien bien rapprochée ! L'évolution serait plutôt au fur et à mesure de l'année, ils commencent à être assez autonomes ! Sinon, pour me ménager, j'ai un tabouret haut, sur lequel je me repose pendant les moments collectifs oraux.
Invité Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 avec des grands je trouve ça bien de s'asseoir parfois pendant les moments où ils sont en travail individuel, ça pose la classe 1
fleurdecorail Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 A la fnac ou chez Office dépot, on trouve facilement ces souris à distance. Il y a juste une pile à mettre dans la souris et une espèce de petite clé USB à mettre dans l'ordi. Moi je dirais que je suis à moitié debout et à moitié assise. Je trouve plus facile de capter l'attention de tous en étant debout. Mais quand j'ai démarré, j'étais constamment debout (et très fatiguée !). Maintenant j'ai appris à m'économiser (un petit peu).
Nadikaah Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Plus ça va dans l'année et plus je suis assise. Au début, je circule, j'aide, je corrige, je réexplique. Mais afin d'apprendre à mes élèves (CP) à travailler seul pour les guider vers plus d'autonomie, je reste assise à mon bureau pendant 10 min pour chaque session d'exercices de lecture puis maths (et j'en profite pour corriger ou autre). Quand je prends un petit groupe pour aider, je suis aussi assise. Mais le reste du temps, je suis debout ou accroupie à côté des élèves.
Lena Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Je ne m'assis guère au bureau pour lancer les fichiers nécessaires pour le tbi sur le temps de classe. Je passe près de l'ordi, mais debout généralement. Il arrive que je tape en direct (ou modifie) une leçon, un bout d'exercice, mais c'est rare. Par contre, j'écris beaucoup moins "au tableau" (TE fréquemment déjà prête), et je module la hauteur de l'écran; deux points que mes épaules apprécient +++ .
Frédo45 Posté(e) 5 mai 2019 Posté(e) 5 mai 2019 Le 01/05/2019 à 22:21, mamad a dit : Bonjour, mon sujet va vous sembler bizarre mais la plupart du temps quand vous faites classe, êtes vous assis ou debout ? Personnellement avant j étais tout le temps debout, mais cette année j ai un Tbi et pour utiliser mon PC je suis très souvent assise à mon bureau... Bon il faut dire que j ai un niveau simple, donc moins besoin de me lever. Debout ou assis, selon la lassitude d'être debout.
Messages recommandés