Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne me passerais plus du tabouret de bar haut avec dossier de chez le suédois.  Ça permet de s'assoir tout en surplombant les nains.  Bref de se poser pour parler ou écouter.

Posté(e)
il y a 15 minutes, éowin a dit :

Ça m'intéresse ce tabouret !

Ça ressemble à ça. Au départ quand ma collègue de mi-temps l'avait acheté, je ny croyais pas, mais je ne m'en passe plus, et m'en suis racheté un quand j'ai eu ma classe.

 

0602748_PE680507_S5.webp

  • J'aime 1
Posté(e)

moi aussi j'ai investi dans un tabouret qui se règle en hauteur et à roulette. Je m'en sers peu mais je apprécies.

Posté(e)

Je m'assois beaucoup plus qu'en début de carrière. Je tire une chaise quand je peux pour aller aider un élève. On a commandé des tabourets mais on ne les a pas reçus. 

 J'ai un banc collé contre le mur du tableau, je m'y assois pour donner les consignes, pour les phases orales...

Posté(e)

Assise sur une chaise, une table... mais j'ai de gros soucis de cervicales et la station debout est pénible.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De plus en plus souvent assise : assise avec les élèves au coin regroupement pour les leçons / assise à côté des élèves pour les aider (j'ai des chaises supplémentaires dispersées dans la classe pour cela).

Posté(e)

Je n’ai plus de bureau depuis décembre (je suis en CE1) et je suis pas mal debout. Ou alors si je m’assois je me mets à une table (ma classe est en classe flexible) où il peut y avoir une petite file. 

On a un vidéo projecteur mais avec la chance d’avoir un IPad associé. 

Posté(e)

Avec mes cp, je suis beaucoup assise : une petite chaise sur l'estrade devant le tableau pour les phases orales, cette même petite chaise descend de l'estrade pour se placer dans le  U de mes élèves les plus en difficulté pour les temps d'exercices ( et parfois je demande à un élève extérieur au U d'y venir en échangeant de place), une table de 6 au fond de classe pour prendre un groupe, un coin regroupement. Je trouve que les élèves sont plus posés quand je ne bouge pas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

assis ou debout, ce n'est pas important. L'important c'est l'information qui doit cheminer plus facilement

Posté(e)

Des que je m'assois, les élèves en effet parlent beaucoup plus. Et se lèvent sans cesse des qu'ils ont une question alors que "on a inventé le doigt" répète-t-on en chœur. 

Posté(e)

Les élèves sont plus calmes quand on ne se balade pas tout le temps. 

Posté(e)

les deux ! j'ai un grand tabouret en classe, ça aide 😁

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...