électron déchaîné Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Je ne sais pas si tu auras la possibilité de changer ton jour. Si tu es à 4 quarts il te faudra demander aux autres titulaires si cela les dérange de changer de jour off. J'ai un quart dans une école où la directrice m'a demandé de changer mon jour la dernière semaine avant les vacances car elle va à la rencontre Ageem et les autres maitresses que je complète n'ont pas voulu changer ...donc impossible pour cette directrice.
aqua897 Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Effectivement, l'excuse"j'ai oublié", ça me parait un peu léger, surtout vu le profil de la classe. Elle voulait peut-être échapper à cette sortie. Discutes-en avec elle . Je pense qu'il faut que vous trouviez un arrangement. C'est certainement une sortie en lien avec un projet qu'elle mène avec les élèves. Je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de clôturer le projet si tu n'as pas travaillé autour. Cela n'a aucun sens.
Juperlau2 Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Pareil, si tu n'as pas envie d'y aller : eh bien tu n'y vas pas!!! Surtout vu la façon dont ça s'est fait!!!! Soit elle trouve une solution en accord avec toi et l'inspection, soit ta classe n'ira pas et puis c'est tout! Je suis également titulaire de secteur, j'ai déjà fait des sorties que je n'avais pas trop envie de faire au départ mais on m'avait demandé mon avis avant, ça s'inscrivait dans un projet cohérent (sur la semaine par exemple), bref d'autres conditions...
chableu Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Il y a 4 heures, électron-enchaîné a dit : Nous étions 2 accompagnatrices maitresses pour cette classe et elle avait dans son groupe d'élèves à gérer l'enfant le plus difficile d'un point de vue comportemental. Mais tu restais la PE responsable à mon avis.
Nadikaah Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Cela me semble complètement fou ! Jamais je n'oublierais que je ne travaille pas mon jour libre ! C'est un peu poussé car cela a été planifié avec l'organisme, les enfants et parents ont été prévenus, l'autorisation de sortie a sans doute été faite et elle t'a oubliée ?! Cela me dépasse ce genre de comportement. En plus, cela te met dans une position délicate vis à vis des parents et des élèves. Soit tu arrives à échanger de jour, soit tu annules mais cela ne te sera pas agréable car tu passeras pour la méchante.
nat29 Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Tu lui demandes de venir accompagner cette sortie sur son temps perso à la place d'un parent, mais la classe sera toujours sous ta responsabilité...Si elle refuse, je te conseillerais, comme plusieurs collègues ici, de ne pas y aller si tu ne le sens pas !
Goëllette Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Ça fait un peu penser à celles qui savent qu'elles ne vont pas terminer l'année car en congé maternité et qui se permettent d'organiser une "foultitude" de sorties et de voyages ... pour quand elle ne seront plus là ! Elle s'est excusée et, si j'ai bien compris, elle va changer son jour pour pouvoir accompagner sa classe elle-même, c'est très bien. Cependant, il ne faut pas hésiter à lui rappeler, devant témoins, que tu as été choquée.
biscottinne Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Le 02/05/2019 à 22:50, Nadikaah a dit : Cela me semble complètement fou ! Jamais je n'oublierais que je ne travaille pas mon jour libre ! Le 02/05/2019 à 11:33, toquinha a dit : Elle s'excuse d'avoir oublié de me prévenir comme si j'étais obligée de suivre ses décisions. Je ne crois pas que Toquinha ait dit que sa collègue avait oublié que c'était un jour où elle ne travaillait pas, mais qu'elle avait oublié de la prévenir... Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille en faire un fromage ni l'imaginer mal intentionnée. Je lis que c'est une sortie "clé" en main, qu'elle a organisée de A à Z, avec 2 autres classes donc tu ne serais pas seule. Elle semble avoir plutôt cherché à t'alléger le travail? Mais, soit, c'est une bourde de sa part de ne pas t'avoir prévenue, je peux imaginer que tu puisses te sentir "simple pion". Les dates sont compliquées à caler, c'est sûrement vrai. Toi tu ne veux pas faire la sortie : elle prend note, il y a des arrangements possibles (elle en propose). Et tu en profites pour lui dire très simplement que tu veux bien prendre "ta part" de sorties et trucs casses-pieds, mais que tu veux être consultée avant... J'ai été les deux, à TP et déchargeante et franchement, les oublis, ça arrive des 2 côtés (le déchargeant qui oublie de donner une info clé au titulaire, ça arrive aussi, je crois...).
abel27 Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Enfin, une sortie, ce n'est pas un classeur à utiliser ou le changement d'horaire du créneau gym, c'est sur notre temps personnel et dépendant de notre bon-vouloir. Donc, ça me paraît la moindre des choses de demander si la collègue est d'accord pour y aller. 1
coccinutella Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Parfois on n a pas le choix ... Ma classe a été retenue pour un projet, 3 sorties organisées par la ville ... La dernière est sur le jour où je ne travaille pas ... Donc c est le jour de ma collègue et pas le choix Si je n y vais pas je suis grillée pour les autres sorties ... Comme c est que le matin et que je le sais depuis longtemps je l ai prévenue et je vais y aller car c est mon projet
toquinha Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 Bonjour et merci pour vos réponses, En réalité, j'ai deux quart-temps et je peux vous dire que mon autre collègue n'aurait jamais fait un truc pareil. Depuis quelques semaines, mes relations avec la collègue qui m'a imposé la sortie se sont dégradées, à propos du remplissage des livrets (SES livrets comme elle me l'a écrit) par exemple. Avec l'autre, on fait les livrets ensemble. En réalité, depuis le début de l'année, je suis juste un bouche-trou et je sais maintenant par d'autres collègues que depuis 6 ans qu'elle est à temps partiel, cela ne s'est jamais bien passé. L'"oubli" de la sortie était symptomatique. Pour moi, c'était la première année comme ça (je suis T2) donc j'apprends. C'est une bonne leçon pour la suite. Je sais désormais que quand on complète les quart-temps, il ne faut pas chercher à se mettre dans les pas du titulaire ou à être trop arrangeante (ce que j'ai fait au début). je crois qu'il faut bien marquer son territoire avant de voir à qui on a affaire.
Goëllette Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 il y a 31 minutes, toquinha a dit : je crois qu'il faut bien marquer son territoire avant de voir à qui on a affaire. C'est valable dans les deux sens et le titulaire n'est pas forcément un ennemi. Ceci dit, il y a des choses qui ne se font pas, et ton cas en était un. Comment cela s'est-il terminé ? Tu restes avec cette collègue l'an prochain ? 1
Messages recommandés