Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les bras croisés tête sur la table ça fonctionne plutôt bien. J'ai acheté un feu tricolore qui se met dans le rouge quand il y  a  trop de bruit. S'il sonne bras croisés tête sur la table. Je l'utilise surtout pour les travaux de groupe.

Sinon en Cm2 c'est faisable en Ce1 peut-être moins mais le travail non fait en classe pour cause de bavardage ou autre bazar est à faire à la maison. Ça les calmes car les parents savent que si les enfants ramènent du travail écrit cela signifie que le comportement n'a pas été bon et les élèves ça les "saoule" vite d'avoir du travail à faire à la maison.

J'ai décidé à un moment de m'économiser. J'utilise des gestes et non la parole pour réclamer le silence.  Et puis si un gamin ne travaille pas ... ben il échoue aux évaluations et c'est son problème et pas le mien. Évidemment j'ai la carotte collège au bout ce qui aide énormément. Ils savent que non seulement le collège voient les bilans mais que aussi je travaille au collège et donc le lien est fait. Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Certains ont bien compris que nous ne pouvons pas vraiment donner de sanction donc ils laissent faire. Par contre dans l'école nous avons mis en place des fiches de comportement signées par l'élève, l'enseignant, le directeur et les parents. Ces fiches sont incluses dans le dossier scolaire et partent donc au collège. 

Bon courage.