Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma classe est équipée avec un TNI. J'utilise des feutres effaçables aussi . Je n'aime pas écrire au stylet, pas assez réactif à mon goût. De plus les élèves fatiguent vite avec l'écran allumé et le bruit du projecteur. Si quelques traces restent, j'ai un spray spécial qui fait des miracles...  J'utilise les feutres rechargeables de la marque Staedler (les Bic laissaient énormément de traces), il me faut une recharge toutes les deux à trois semaines.

Et pour la marque, c'est un Smart ici 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 13/05/2019 à 20:24, Myrtille* a dit :

Quand j'ai eu mon TBI j'ai troqué les feutres effaçables contre les crayons Woody au bout d'une période. Les woody sont quasi inusable en comparaison des feutres. Ils s'effacent à l'éponge ou au chiffon humide. Depuis j'ai changé de classe et je n'ai plus de TBI mais j'utilise toujours mes woody (y compris sur tableau vert à craies).

J'arrive un peu tard mais un VPI depuis 5 ans et j'ai eu avant un tableau blanc pendant 3 ans.

Je n'utilise que des Woody. Durée de vie incomparable, confort d'écriture (mon directeur te dirait que non mais bon ..... 😜, couleurs en nombre et pour le nettoyage un vapo et une lingette microfibre (j'ai le tableau le plus propre de l'école 😝. Ben ouais , je suis désolée, je suis désolée mais le vellada ça encrasse un max le tableau).

PS: je viens de racheter 2 crayons rouges, ceux d'il y a 5 ans vont me lâcher d'ici fin septembre ..... pour les bleu, j'ai du stock !

Posté(e)
Il y a 19 heures, galouba a dit :

J'arrive un peu tard mais un VPI depuis 5 ans et j'ai eu avant un tableau blanc pendant 3 ans.

Je n'utilise que des Woody. Durée de vie incomparable, confort d'écriture (mon directeur te dirait que non mais bon ..... 😜, couleurs en nombre et pour le nettoyage un vapo et une lingette microfibre (j'ai le tableau le plus propre de l'école 😝. Ben ouais , je suis désolée, je suis désolée mais le vellada ça encrasse un max le tableau).

PS: je viens de racheter 2 crayons rouges, ceux d'il y a 5 ans vont me lâcher d'ici fin septembre ..... pour les bleu, j'ai du stock !

J'ai fait un test sur mon tableau, je trouve qu'il faut forcer sur les yeux pour voir depuis le dernier rang... (Avec des lunettes à ma vue) Tu n'as pas ce problème ? Ou alors tu fonctionnes en demi-classe / tu as peu d'élèves ? J'ai 4 lignes dans ma classe. 

Posté(e)

Aucun problème et j'avais 287 élèves cette année avec 4 rangées bien espacées ou en ilots. Ce sont jamais plaints ........... Et du coin regroupement au fond de la classe aussi (moi pas, mais je mets pas mes lunettes, hi hi ) . 

Après je les taille pas très fin, ils ont donc la même épaisseur qu'un velleda.

Posté(e)

J'ai un vpi depuis 5 ans. J'utilise des Velledas (Bic) pas de souci avec le tableau blanc: par période, j'utilise 2 velleda bleus et 1  velleda pour le rouge et le vert. J'utilise les stylets pour conserver ce que l'on a fait. Open sankoré comme logiciel qui est très simple, mais plus de mise à jour😕, remplacé par open board , il semblerait, mais des fonctionnalités ont été retirées.