barbotinne Posté(e) 21 mai 2019 Posté(e) 21 mai 2019 Surtout qu'en plus cp-ce2 c'est plus agréable pour tout le monde que cp-ce1
amanda5 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Le 18/05/2019 à 18:40, LeCastor a dit : Ah ben ma fille, elle sera ravie! Elle était avec moi l'an dernier ca s'est super bien passé, mais comme on est très fusionnelles, c'est bien aussi qu'elle ne soit pas tout le temps avec moi. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé ca chouette de l'avoir dans ma classe. J'ai aussi eu mon fils deux ans, et j'ai adoré. Je rebondis là-dessus car je suis dans ton cas! J'ai eu ma fille ans dans ma classe (cette année en ce2 et l'année dernière en ce1); nous sommes également très fusionnelles et aussi petite école rurale! Donc même profil que toi! Les 2 années n'ont pas du tout été les mêmes car les filles changent en ce2: niveau comportement, maturité! l'année s'est bien passée mais j'ai senti de la part des autres filles comme une jalousie, des regards ou remarques pas très agréables (essayer de me mettre en porte à faux sur certaines situations). Ma fille ne l'a pas mal vécu mais ce fut plus lourd à gérer émotionnellement pour moi (et certainement pour elle aussi même si ça n'a pas trop transparu) cette année par rapport à l'année dernière!
LeCastor Posté(e) 22 mai 2019 Auteur Posté(e) 22 mai 2019 Oui j'imagine! L'avantage que j'ai c'est que ma fille est excellente a l'école, limite à sauter une classe (mais on a fait le choix de la laisser dans son niveau), et du coup l'an dernier, je n'avais pas à m'en occuper plus que ca en classe, du coup pas de jalousie des autres, mais comme tu dis, les enfants grandissent et changent, faudra que je sois vigilante si je prends cette classe!
amanda5 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 54 minutes, LeCastor a dit : Oui j'imagine! L'avantage que j'ai c'est que ma fille est excellente a l'école, limite à sauter une classe (mais on a fait le choix de la laisser dans son niveau), et du coup l'an dernier, je n'avais pas à m'en occuper plus que ca en classe, du coup pas de jalousie des autres, mais comme tu dis, les enfants grandissent et changent, faudra que je sois vigilante si je prends cette classe! Ma fille est excellente aussi, très autonome et pourrait suivre également en CM1. Je ne m'en occupe pas en classe (enfin comme les autres excellents élèves) c'est plus sur des "broutilles" que les histoires apparaissent car les filles deviennent pestes à cet âge! Ce n'est pas des jalousies des autres élèves mais plus des tests pour voir comment je réagis....... du coup c'est usant à la longue (j'ai encore eu le cas hier!!!) et du coup je crois que je ne favorise pas ma fille sur ce point!
LeCastor Posté(e) 22 mai 2019 Auteur Posté(e) 22 mai 2019 Oui je comprend!!! Pas facile! j'espere que ça ira si je l'ai dans ma classe. J'ai eu mon fils en ce2, mais entre les garçons c'est différent
Sylvain Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Le 21/05/2019 à 13:27, barbotinne a dit : Surtout qu'en plus cp-ce2 c'est plus agréable pour tout le monde que cp-ce1 malheureusement refusé par notre inspecteur, ce qui entraine 4 cours doubles au lieu d'un seul cp-ce2...
Sylvain Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Pour moi c'était le but ultime dans ma carrière, avoir mes enfants en classe. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir ma fille au CM1, ce n'était pas ma fille mais une élève comme les autres, juste excellente; malheureusement je vais manquer mes garçons l'an prochain car je dois passer au CP...
Sylvain Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 Le 17/05/2019 à 21:28, LeCastor a dit : Non les Ulis ne sont pas comptabilisés. C'est grâce à la classe Ulis et au fait qu'on soit en zone rurale qu'on ne risque pas la fermeture pour le moment. pour le moment, nous n'avons pas encore toutes les inscriptions en Ulis pour l'an prochain, mais sur les élèves que l'on connaît, on sait qu'il va y en avoir un inclus en CP, 1 en ce1, 4 en Ce2, 2 en Cm1, et peut être 1 en cm2, mais ils ne seront pas inclus tout le temps. C'est vrai que ca en fait 6 de plus en ce2-cm1, je n'avais pas pris ça en compte dans ma réflexion... Étonnant le nombre d'inclusions prévues, c'est rassurant, ça signifie que vous avez sans doute une "vraie" ULIS; ici c'est difficile d'inclure au-delà du sport et de la musique. Seuls 3 ou 4 élèves sont inclus dans d'autres matières, et certains ne le sont pas du tout car c'est impossible (élèves qui relèvent d'IME).
garba Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 13 minutes, Sylvain a dit : malheureusement refusé par notre inspecteur, ce qui entraine 4 cours doubles au lieu d'un seul cp-ce2... Encore une fois, il n'en a pas le droit. 1
Sylvain Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 4 minutes, garba a dit : Encore une fois, il n'en a pas le droit. Oui mais il l'a justifié (ça aurait été le niveau le plus chargé 6CP + 19 CE2) et c'est le chef...
Goëllette Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 34 minutes, Sylvain a dit : Oui mais il l'a justifié (ça aurait été le niveau le plus chargé 6CP + 19 CE2) et c'est le chef... Si c'est un des "anciens" collègues de l'école qui le prend, ou un de ceux qui en a eu l'idée, quelle raison a-t-il donnée à part l'effectif ? Si c'est la classe réservée au nouvel arrivant, je comprends mieux ...
Sylvain Posté(e) 25 mai 2019 Posté(e) 25 mai 2019 il y a 1 minute, Goëllette a dit : Si c'est un des "anciens" collègues de l'école qui le prend, ou un de ceux qui en a eu l'idée, quelle raison a-t-il donnée à part l'effectif ? Si c'est la classe réservée au nouvel arrivant, je comprends mieux ... Pas de CP en cours double au-delà de 24, au vu des nouvelles priorités gouvernementales + pas cohérent car dans les autres niveaux moins d'élèves (par exemple 2 x 20 CM2).
Messages recommandés