Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sylvain a dit :

Pas de CP en cours double au-delà de 24, au vu des nouvelles priorités gouvernementales + pas cohérent car dans les autres niveaux moins d'élèves (par exemple 2 x 20 CM2).

En effet, c'était un choix un peu curieux.

Mais qui aurait eu "la veine" d'avoir ce CP-CE2 à 26 ?

Et vous n'avez que 6 élèves de CP en tout ?

Posté(e)
il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

En effet, c'était un choix un peu curieux.

Mais qui aurait eu "la veine" d'avoir ce CP-CE2 à 26 ?

Et vous n'avez que 6 élèves de CP en tout ?

non il y aura un CP pur (pour moi), à 22; le cp/ce2 à 25 permettait de ne faire qu'un cours double, contre 4 à présent.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Sylvain a dit :

non il y aura un CP pur (pour moi), à 22; le cp/ce2 à 25 permettait de ne faire qu'un cours double, contre 4 à présent.

Euh ... seulement 22 élèves dans un cours simple et 25 dans un cours double avec des CP, pas très équitable ça ...

Sauf si celui qui devait prendre le CP-CE2 était un des anciens de l'école, qui était d'accord pour ça. Est-ce le cas ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

Étonnant le nombre d'inclusions prévues, c'est rassurant, ça signifie que vous avez sans doute une "vraie" ULIS; ici c'est difficile d'inclure au-delà du sport et de la musique. Seuls 3 ou 4 élèves sont inclus dans d'autres matières, et certains ne le sont pas du tout car c'est impossible (élèves qui relèvent d'IME).

Oui, ca n'a pas été comme ça tous les ans, on a eu des élèves relevant de l'ime, et de grosses difficultés de comportement, mais là, ça fait 3 ans que ça roule et on fait beaucoup d'inclusion. 

Pour moi aussi c'est un grand bonheur d'avoir mes enfants dans ma classe, mais je veux que ca se passe bien aussi de leur côté.

apres une grosse semaine de réflexion, je crois que je vais m'orienter vers le CE2-CM1. Pas envie de faire un CP, encore, pas envie de garder l'élève en situation de handicap qui est maintenu en CP, je l'ai déjà eu un an et ca a été très très dur, pas envie d'avoir les terribles qui arrivent, et ma collègue est vraiment très très motivée pour changer de niveau. Je préfère le double niveau avec plus d'élèves, mais que je connais, et même avec les inclusions, car élèves travailleurs, même ceux en difficulté qui font de gros efforts. Je crois que ma décision est prise!

Posté(e)
Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Euh ... seulement 22 élèves dans un cours simple et 25 dans un cours double avec des CP, pas très équitable ça ...

Sauf si celui qui devait prendre le CP-CE2 était un des anciens de l'école, qui était d'accord pour ça. Est-ce le cas ?

non on l'aurait laissé pour le dernier nommé, pas cool c'est vrai, mais malheureusement c'est souvent le cas. Finalement, ce sera un cp/ce1 avec 20 élèves.