Aller au contenu

Les priorités de fin d’année


Mademoisellelau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute dans cette partie du forum. Je suis adjointe de mon directeur qui est arrêté pour un long moment... Donc, je m’y colle. C’est un peu la panique à bord : je n’ai pas été formée, ne suis pas très au courant de tout ce qui se passe dans mon école (14 classes et plein de projets et spécificités divers et variés, surtout en fin d'année, ça en fait des infos ), et je dois quand même être un minimum efficace, car j’ai ma classe à tenir. Aucun remplacement prévu à l’horizon.

Mon avantage : une équipe soudée, qui va me soutenir. On passera le cap ensemble. Il n’en reste pas moins que niveau compétences, on n’y est pas !

Bon, j’ai commencé hier entre midi et deux j’ai trouvé comment aller faire une radiation dans onde, j’ai découvert declam’ et trouvé cette saleté de code dans un vieux mail pour enregistrer les sorties, j’ai préparé et envoyé les invits pour les ESS et les EE de la semaine prochaine, et j’ai appelé les différents intervenants compte tenu des délais très courts; j’ai envoyé les préavis de grève. 

Voilà ce que je pensais faire dans les prochains jours  (car en sortie péda lundi ! je vous le dis, j’ai tout pour plaire) :

- contacter la mater pour avoir l’effectif des GS montants (à peu près). Faire passer un mot dans les familles de mon école pour savoir à peu près le nombre d’inscrits à la rentrée prochaine. 

- réfléchir à une répartition.

- contacter la mairie pour avoir le budget classe, le transmettre aux collègues avec toutes les infos pour commander. Donner comme consigne de ne prévoir que des cahiers et du petit matériel pour ceux qui participent au mouvement, afin de laisser du budget pour les choix pédagogiques. 

- Il faut que je vois comment organiser la fête de fin d’année et certains projets, de manière plus précise.

- Je dois prévoir le prochain conseil d’ecole (Invitations).