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Les priorités de fin d’année


Mademoisellelau

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Ce que j'ai compris c'est que 

- le directeur actuel est en arrêt non remplacé c'est ça ? Donc vous répartissez sa classe sur les 13 autres les jours où il devrait être en classe et ses jours de décharge sa décharge prend sa classe

- tu assures l'intérim en étant à temps complet sur la classe

 

Tu appelles l'inspection et tu précises que faisant l'intérim de direction mme X decharge de direction prendra dorenavent ta classe les tels jours et tels jours

Mme machin titulaire de la classe de tel niveau n'ayant pas de remplaçant les élèves seront répartis tous les jours de la semaine comme pour toute absence non remplacée jusqu'à son remplacement

 

( et tu previens les parents de cette classe que pas de remplaçant donc ils finissent l'année répartis dans les autres classes et que le numero de l'inspection est affichée devant l'école 😇 )

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Vous n'avez pas donné ce papier à tout le monde au début du mois ? C'est une spécificité académique ?

Nous donnons d'abord cette feuille, puis un mois plus tard, sensiblement le même format A5 mais il est indiqué que c'est l'avis définitif du CM  et sur l'autre coté ( A5 aussi) il est indiqué aux parents la procédure pour faire appel de la décision ...

 

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Ensuite dans ONDE quand tu cliques sur élèves tu dois avoir un onglet "passages" tu peux ensuite cliquer sur gestion collective et déjà  faire passer tous ceux qui passent.

Ensuite voir avec chaque enseignant concerné où en sont les démarches avec les parents concernés par prolongation ou saut de classe.

  • Merci 1
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Nous aussi on a fait passer ce genre de mot ( departemental ou academique je ne sais plus ) deux fois (avis puis décision)

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Je sors un peu de ton sujet, mais il est écrit que l'indemnité est attribuée pour les remplacements supérieurs à 30 jours. Il me semble bien que les 30 premiers jours sont indemnisés à condition que le remplacement dépasse les 30 jours.

L'année dernière j'ai assuré l'intérim de direction pendant 1 mois et demi, et j'ai eu une prime assez importante 215 € brut + 83€ brut de part variable, et le tout en étant à 80%, dans une école à 2 classes. Je ne peux pas avoir touché ça pour seulement 15 jours...

 

Et pour revenir à ton sujet, les syndicats vont aussi pouvoir t'aider, ils ont pour certains, des docs à destination des directeurs pour les aider dans le planning des taches à effectuer.

Même si tu n'es pas syndiquée, ils te viendront en aide.

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Ce que j'ai compris c'est que 

- le directeur actuel est en arrêt non remplacé c'est ça ? Donc vous répartissez sa classe sur les 13 autres les jours où il devrait être en classe et ses jours de décharge sa décharge prend sa classe

- tu assures l'intérim en étant à temps complet sur la classe

 

Tu appelles l'inspection et tu précises que faisant l'intérim de direction mme X decharge de direction prendra dorenavent ta classe les tels jours et tels jours

Mme machin titulaire de la classe de tel niveau n'ayant pas de remplaçant les élèves seront répartis tous les jours de la semaine comme pour toute absence non remplacée jusqu'à son remplacement

 

( et tu previens les parents de cette classe que pas de remplaçant donc ils finissent l'année répartis dans les autres classes et que le numero de l'inspection est affichée devant l'école 😇 )

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Il y a 4 heures, Mademoisellelau a dit :

Je vais appeler les voisins directeurs pour savoir comment on fait pour les avis de passage : je croyais qu’on ne s’occupait que des maintiens et des passages anticipés... Je vais voir comment on s’y prend dans ma circonscription... Merci !

Aucun avis de passage pour nous, c'est noté dans le dernier LSU. Seuls les maintiens sont donnés pour éventuel appel des parents. Franchement, pour les passages, c'est de la paperasse inutile et pas du tout écolo. Si vraiment, l'équipe ne veut/peut pas s'en passer, tu fais un document vierge et chacun s'occupe de sa classe.

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Il y a 4 heures, delffff a dit :

Vous n'avez pas donné ce papier à tout le monde au début du mois ? C'est une spécificité académique ?

Nous donnons d'abord cette feuille, puis un mois plus tard, sensiblement le même format A5 mais il est indiqué que c'est l'avis définitif du CM  et sur l'autre coté ( A5 aussi) il est indiqué aux parents la procédure pour faire appel de la décision ...

 

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Sauf erreur de ma part, les parents ne peuvent faire appel que si demande de maintien, donc est-ce bien utile de leur demander leur accord pour le passage ? N'est-ce pas un gaspillage de temps pour vous et de papier pour la planète ? :idontno:

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il y a 19 minutes, flore49 a dit :

Sauf erreur de ma part, les parents ne peuvent faire appel que si demande de maintien, donc est-ce bien utile de leur demander leur accord pour le passage ? N'est-ce pas un gaspillage de temps pour vous et de papier pour la planète ? :idontno:

Il existe aussi des refus parce les parents demandent un passage anticipé ...:idontno: et ils ont gain de cause chez nous .... 

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Tout à fait Flore, mais c'est obligatoire chez nous (pas exactement le même type de papier que dessus mais dans le même esprit). Le calendrier est très contraint pour respecter les délais d'appel en fonction des dates de commissions. On donne le tout (décision par exemple) en avril !

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Déjà bon courage ! Tu ne peux pas le faire sans décharge, comment c'est possible ?

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@flore49 je suis tout à fait d'accord avec toi pour le gaspillage de papier et de temps ! cela me rend folle !!!

Mais ...

J'ai déjà vécu  la demande de passage anticipé par des parents comme ça d'un coup, le 4 juillet !

Le directeur n'avait pas donné les papiers dans les temps (en plus, c'était sa classe) ... il s'est fait taper sur les doigts par l'IEN, et l'enfant -qui n'avait absolument pas les capacités nécessaire-  est passée car  défaut de "consultation de la famille" ...

En plus le motif de la demande était complétement farfelu (ils ne voulaient pas que leurs deux filles (10 mois d'écart)  soient dans le même niveau scolaire :huh::noelcool:)

 

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