Aller au contenu

Direction


Hyuga42

Messages recommandés

On peut aussi faire un compromis. A chaque fois, nouvellement nommée sur un poste de direction, j'acceptais pour un an le niveau laissé par mon prédécesseur s'il n'y avait pas le choix (un seul départ, collègues qui souhaitent conserver leur poste) MAIS en précisant que si cela était trop dur pour moi (niveau que je n’apprécie pas, trop de travail avec la direction) je prendrais l'année suivante le niveau qui me correspondrait mieux. Cela permet de se donner un an pour connaître l'école, donner une chance au niveau laissé, connaître les collègues et les particularités de l'école, tout en étant claire pour le futur. Dans les faits, j'ai toujours gardé le niveau laissé ;) (et  actuellement c'est un CP !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

par l'intermédiaire d'un syndicat (un qui ne préconise pas une direction collégiale via le CM décisionnaire...) auprès de l'IA adjoint et aussi lors des réunions du groupe académique sur la direction.

J'en ai parlé à l'IA-adjoint lorsque je l'ai vu dans une réunion, mais bon, à part l'air surpris que l'IEN a montré, rien d'autre. Quant aux syndicats, ils sont informés mais leurs interventions vont pour l'instant dans le sens des équipes qui ne veulent pas entendre parler des missions du directeur. Faut que ça se passe comme ces enseignants l'ont décidé, point. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof0617 a dit :

J'en ai parlé à l'IA-adjoint lorsque je l'ai vu dans une réunion, mais bon, à part l'air surpris que l'IEN a montré, rien d'autre. Quant aux syndicats, ils sont informés mais leurs interventions vont pour l'instant dans le sens des équipes qui ne veulent pas entendre parler des missions du directeur. Faut que ça se passe comme ces enseignants l'ont décidé, point. 😞

tu peux te rapprocher du GDID qui pourra te donner un contact local + syndical.

Une fois de plus, le diktat des us et coutumes prend le pas sur les textes officiels.... Il faut vraiment un ménage de fond pour éviter la souffrance des directeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 10:38, Pepettebond a dit :

ben non  c'est le directeur qui tranche.

non, si l'équipe et le directeur restent en désaccord, c'est l'inspecteur qui impose la répartition (déjà vu dans une école par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, carosob1 a dit :

non, si l'équipe et le directeur restent en désaccord, c'est l'inspecteur qui impose la répartition (déjà vu dans une école par chez moi)

Et bien l'ien a outrepassé ses prérogatives

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bountygong a dit :

Et oui... c'est fou le nombre d'exemples de ce types.

Oui comme les IEN qui s'opposent à des redoublements... Pas dans les prérogatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 21:02, prof0617 a dit :

J'en ai parlé à l'IA-adjoint lorsque je l'ai vu dans une réunion, mais bon, à part l'air surpris que l'IEN a montré, rien d'autre. Quant aux syndicats, ils sont informés mais leurs interventions vont pour l'instant dans le sens des équipes qui ne veulent pas entendre parler des missions du directeur. Faut que ça se passe comme ces enseignants l'ont décidé, point. 😞

Ce qui est curieux c'est que, quand ces collègues prennent une direction (ou sont obligés d'en prendre une), ils sont souvent bien plus "dictatoriaux" que nous ne l'étions nous-mêmes.

J'ai plusieurs exemple en tête de collègues qui m'ont pourri la vie lorsque je les avais dans mon équipe ou dans celle de copains dirlos, qui discutaient tout (même un jour de réunion ou de fête d'école !), qui refusaient d'appliquer les Textes (mais qui voulaient que ce soit le directeur qui l'assume devant l'IEN !), ..., et qui se comportent comme de grands généraux d'armée maintenant qu'ils sot directeurs !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 5/25/2019 at 9:02 AM, nonau said:

Oui comme les IEN qui s'opposent à des redoublements... Pas dans les prérogatives...

Discussion entendue dans une CAPD :

élu du personnel : les IEN n'ont pas à interdire un maintien, ce n'est pas dans leurs prérogatives

Le Dasen : c'est vrai, mais les IEN s'en souviendront lors des entretiens de carrière !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bdisse a dit :

Discussion entendue dans une CAPD :

élu du personnel : les IEN n'ont pas à interdire un maintien, ce n'est pas dans leurs prérogatives

Le Dasen : c'est vrai, mais les IEN s'en souviendront lors des entretiens de carrière !

Classes les IEN qui ont de la mémoire !!!! Des fois je me demande bien où je bosse !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, natoo a dit :

Classes les IEN qui ont de la mémoire !!!! Des fois je me demande bien où je bosse !!! 

Moi aussi j'ai de la mémoire. Etant très proches des arcanes je connais tous les dossiers je serais aussi en capacité de les ressortir lors du RDV de carrière...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 21:19, bdisse a dit :

Discussion entendue dans une CAPD :

élu du personnel : les IEN n'ont pas à interdire un maintien, ce n'est pas dans leurs prérogatives

Le Dasen : c'est vrai, mais les IEN s'en souviendront lors des entretiens de carrière !

Il est grave lui.... Même si on sait tous que c'est plus ou moins la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...